Suivez-nous

Tech

MWC 2019 : Microsoft va dévoiler officiellement le HoloLens 2 à Barcelone

Préparez-vous à découvrir une toute nouvelle version du HoloLens, le casque de réalité mixte de Microsoft. Le 24 février sera la date de son lancement en grande pompe dans la capitale catalane, lors d’une conférence.

Il y a

le

HoloLens 2
Ⓒ Alex Kipman

Si le Mobile World Congress de Barcelone est l’occasion pour la plupart des constructeurs de smartphones de dévoiler leurs derniers modèles, d’autres appareils sont aussi de la partie, parmi lesquels les casques de réalité virtuelle ou augmentée. Le HoloLens 2 de Microsoft sera l’un des plus performants de sa génération et devrait également être annoncé à cette occasion.

Si la première itération du HMD a déjà conquis l’armée américaine, la seconde pourrait aussi accueillir des fonctionnalités innovantes, tant utiles pour les développeurs que pour les entreprises. Le MWC sera ainsi un excellent tremplin pour en démontrer les avantages auprès du grand public.

Un teaser pour le nouveau HoloLens

Dévoilée sur la chaîne YouTube d’Alex Kipman, employé chez Redmond depuis plus de dix-sept ans et déjà à l’origine de la première version, une vidéo fait office de bande-annonce afin de tenter les plus technophiles d’assister à l’événement. On y aperçoit des formes diverses et variées qui laissent présager un design en carbone.

Une telle ergonomie promettrait une amélioration considérable de l’UX proposée par l’outil et du confort qu’il apporte. En effet, quand on sait qu’il peut être utilisé dans des conditions extrêmes, mieux vaut que son utilisation soit agréable afin de rester concentré sur le contenu qu’il diffuse, et qu’il ne soit donc pas trop lourd. C’est encore là l’un des plus grands défauts de ce genre de machine.

Une nouvelle fiche technique pour le HoloLens 2 ?

Mais alors, que peut-on attendre de ce prochain modèle ? Selon TechSpot, il pourrait être équipé d’un nouveau CPU pour se mettre à la page de son époque : le Snapdragon 850 ou le XR1, tous deux fabriqués par le fondeur Qualcomm, sont parmi les grands favoris.

De telles caractéristiques pourraient le placer au rang de sérieux concurrent face à la solution sur laquelle Google serait en train de pencher en ce moment. Aujourd’hui, le casque HoloLens reste très cher et cantonné aux early adopters qui s’intéressent de près à la VR et à ses domaines d’applications, de plus en plus nombreux.

Source

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests