Navigation internet : l’iPad devant Linux aux USA

Selon une récente étude statistique de StatCounter portant sur Avril 2011, l’iPad serait déjà passé devant Linux en tant que système d’exploitation permettant d’accéder au web.

Attention sujet à troll (iPad et Linux dans le même titre, oui je suis maso), ne nous énervons pas, c’est bientôt le week-end 🙂

Selon une récente étude statistique de StatCounter portant sur Avril 2011, l’iPad serait déjà passé devant Linux en tant que système d’exploitation permettant d’accéder au web. En clair, aux USA, on surfe sur le web davantage à partir de l’iPad qu’avec une machine sous Linux. Une statistique qui me parait cependant quelque peu bizarre ou au moins incomplète car elle compare une machine et un système d’exploitation, et non pas des navigateurs.

L’étude est basée sur les statistique de visites extraites de 3 millions de sites inscrits au panel de StatCounter représentant les ordinateurs accédant à internet, à l’exclusion des téléphones mobiles. iPhone et iPod Touch ne figurent donc pas dans ce métrique, et on peut imaginer que si cela avait été le cas le chiffre serait bien supérieur, mais il faudrait alors aussi tenir compte d’Android et, dans une moindre mesure, de Symbian, BlackBerry et Windows Phone. C’est d’ailleurs ce que montre cet autre graphique, mais ici Linux n’est plus concerné du coup.

Au-delà de la comparaison iPad vs. Linux, il est intéressant de constater qu’un OS « mobile » pour tablette passe pour la première fois devant un OS pour ordinateur de bureau, après seulement une petite année d’existence. Si certains peuvent encore – légitimement –  s’interroger sur la vraie utilité ou destination d’une tablette, une partie de la réponse se trouve ici : c’est une machine idéale pour surfer sur le web, pour « lire » le web…

(source)


7 commentaires

  1. Bonjour,

    Statistiques rassurantes.
    Beaucoup d’utilisateur linux, dont je suis, essaient de naviguer sans laisser aucune trace nulle-part.
    Encore quelques années et nous disparaitrons des statistiques 🙂

    « Pour vivre heureux, vivons cachés »
    Un grillon

  2. Et si nous enlevons les serveurs peut-être bien que nunux n’existe même pas en Amérique, le pays ou seul la quantité compte, jamais la qualité. Dans le froid la meilleur techno est la française, mais ils se disent meilleurs car ils vendent plus, id en élec, id … L’important dans ce concept anglo-saxon, anglophone, c’est pas d’éviter les creuvases, les falaises, c’est de tomber tous en même temps.
    Cordialement

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies