Suivez-nous

Tech

NEON, la mystérieuse IA que Samsung s’apprête à dévoiler

Samsung s’apprête à dévoiler un « humain artificiel » baptisé NEON. Mais il ne s’agirait pas du remplaçant de son assistant Bixby.

Il y a

  

le

 

Par

Teasing de NEON par Samsung
© Samsung

Dès le mois de janvier, le monde de la tech se réunira à Las Vegas pour le CES 2020, une messe annuelle durant laquelle les entreprises comme Samsung présentent leurs prochaines nouveautés. D’après les rumeurs, le géant coréen profitera de cet événement pour lever le voile sur le Samsung Galaxy Note 10 Lite et sur le Galaxy S10 Lite.

Mais en plus de nouveaux hardwares, Samsung prévoit aussi de lever le voile sur NEON lors du CES.

Beaucoup de teasing, mais très peu de détails

Comme le rapporte le site Digital Trends, ce nouveau produit a été développé par un laboratoire baptisé Samsung Technology and Advanced Research ou STAR Labs.

Pour le moment, on ne sait pas précisément à quoi NEON va servir, mais l’équipe qui est derrière celui-ci tient vraiment à ce qu’on en parle. Depuis plus de deux semaines, le compte Twitter de NEON ne cesse de publier des teasers sur ce nouveau produit, sans donner de précision.

Sur la description du compte, l’entreprise décrit NEON comme un « humain artificiel ».

En revanche, il ne s’agira visiblement pas d’un remplaçant de l’assistant Bixby qui est proposé par le géant coréen sur ses smartphones (et qui coexiste avec Google Assistant). En effet, dans un tweet du 26 décembre, il est précisé que contrairement à ce qu’ont pu suggérer certains médias, « NEON ne concerne PAS Bixby ou tout ce que vous avez vu auparavant. »

Le mystère est donc complet en attendant la présentation officielle qui se fera au CES de Las Vegas.

De son côté, Panav Mistry, le responsable du laboratoire de Samsung, a indiqué que durant ces dernières années, il a travaillé sur ce projet.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests