Nest a dévoilé sa nouvelle caméra 4K Nest Cam IQ

La start-up Nest, que nous ne présentons plus tant ses objets connectés et ses dispositifs de surveillance sont devenus populaires en un temps record, vient de dévoiler un nouveau produit. L’entreprise a lancé sa Nest Cam IQ, une caméra intelligente filmant en 4K et surtout un outil de plus pour compléter la surveillance de sa maison.

Nest a lancé sa Cam IQ

Le spécialiste de la domotique et de la surveillance dote son arsenal de produits avec une nouvelle caméra connectée. Très performante, la Nest Cam IQ est capable de filmer à 130° concernant son champ de vision, mais peut s’orienter à 180°. Elle intègre un capteur vidéo de 8 millions de pixels proposant un rendu vidéo maxi de  1080p et supporte le 4K HDR.

La Nest Cam IQ arrive en France mi juin

Deux LED infrarouges sont là pour les images prises de nuit et trois micros seront présents pour enregistrer les moindres sons de la pièce, Nest a d’ailleurs intégré des systèmes de suppression de bruit ou d’écho, afin de disposer de vidéos exploitables. La Nest Cam IQ est capable de suivre un sujet en détectant son mouvement, mais peut aussi définir des zones de surveillance à l’écran. Par exemple, vous pourrez définir des zones de surveillance comme des portes, des fenêtres, un bureau, etc. De cette façon, au moindre mouvement suspect, vous recevrez une alerte.

La Cam IQ peut se synchroniser avec un smartphone en Bluetooth ou en Wi-Fi et sera compatible avec les assistants virtuels les plus populaires du marché, à savoir : Google Assistant et Amazon Alexa

Elle dispose d’un système de détection de reconnaissance faciale, mais pour bénéficier de cette fonctionnalité, il sera nécessaire de souscrire à l’abonnement Nest Aware. De cette manière, vous pourrez recevoir des alertes pour des visages connus ou inconnus. Un abonnement qui offre également 10 jours de stockage des vidéos au lieu de 3 heures en temps normal.

La Nest Cam IQ arrivera en France le 13 juin 2017 et sera commercialisée à 349 €.


Nos dernières vidéos

Un commentaire

Répondre

Send this to a friend