Passer au contenu

NFT : son créateur met le Web à vendre aux enchères

L’inventeur du World Wide Web met son code source en vente.

La folie des NFT ne semble pas près de s’arrêter. Après la maison virtuelle à 400 000 euros, la part de pizza Pizza Hut à 8824 dollars, le premier tweet de l’histoire à 2,5 millions de dollars, et bien d’autres concepts plus étonnants les uns que les autres. Aujourd’hui c’est au tour de Tim Berners-Lee de prendre part à ce phénomène sans précédent. Si ce nom vous dit quelque chose, c’est normal, il s’agit de la personne qui vous permet à ce moment précis de lire cet article.

Tim Berners-Lee est tout simplement le principal inventeur du World Wide Web, et préside le World Wide Web Consortium (W3C) depuis 1994. Il est également considéré comme à l’origine du célèbre langage HTML. En suivant de près l’explosion des NFT depuis plusieurs mois, Tim a eu une idée. Ce dernier a décidé de mettre en vente 9500 lignes de code qui représentent la genèse de l’Internet que nous connaissons à ce jour.

Le Web en NFT

Ce document authentifié sera accompagné d’une lettre signée de la main de Tim Berners-Lee, ainsi qu’une description authentique du protocole HTTP. Si vous êtes intéressé par l’acquisition de ce bien, la vente aux enchères débutera le 23 juin prochain chez Sotheby’s, à partir de 1000 dollars. Cette vente sera étalée sur un mois. Tim Berners-Lee indique que les revenus générés par cette vente seront entièrement reversés aux diverses fondations et associations qu’il soutient avec sa femme.

Les NFT ne sont pas uniquement un moyen de vendre tout et n’importe quoi pour le plaisir, ou pour gagner de l’argent. Le lanceur d’alerte Edward Snowden a notamment utilisé ce processus pour reverser les bénéfices à la Fondation pour la liberté de la presse. Sur Twitter, Snowden explique : “J’ai fait don d’un NFT unique à une association caritative pour soutenir la défense des journalistes et des lanceurs d’alerte. Si vous êtes intéressé par des portraits créés à partir d’opinions juridiques historiques ou si vous souhaitez simplement soutenir la cause, il sera mis aux enchères aujourd’hui.”

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *