Passer au contenu

Non, la notification de Samsung n’est pas inquiétante

Selon Samsung, il n’y aurait aucune raison de s’inquiéter concernant la notification reçue ce matin.

Si vous êtes en possession d’un smartphone Samsung Galaxy, vous avez du recevoir une étrange notification de Find My Mobile (Traçage du mobile). S’agit-il d’une erreur de la part du constructeur coréen ou un simple test, quoi qu’il en soit la plupart des utilisateurs ayant reçu ce message ont préféré désactiver la géolocalisation.

Pour le moment, aucun communiqué officiel de la part de Samsung n’a été dévoilé. Sur Twitter, le compte Samsung Help UK a simplement déclaré :

Pour rappel, “Traçage du mobile” ne sert pas à épier les propriétaires de smartphone, elle est utilisée en cas de perte ou de vol pour localiser, verrouiller, ou encore effacer le contenu du smartphone à distance. Sur Twitter, la paranoïa a prit le dessus et de nombreuses hypothèses évoquant le fait que Samsung surveille ses utilisateur par ce biais ont apparu.

Toutes ces alertes lancées à propos d’un risque lié à la confidentialité sont très certainement fausses. En temps que constructeur, Samsung est en mesure d’envoyer n’importe quelle notification provenant de ses services, il s’agit vraisemblablement d’un test ou encore d’une simple erreur.

Si malgré cela vous avez encore peur que le géant coréen vous traque, vous pouvez tout simplement désactiver cette option :

  • Premièrement vous devez aller dans Réglages
  • Ensuite dans Données biométriques et sécurité
  • Puis activer Traçage du mobile ou le désactiver.
  • Il est également possible de personnaliser son fonctionnement : activer ou désactiver l’envoi automatique de la dernière position du smartphone, activer ou désactiver le déverrouillage de votre smartphone à distance

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

1 commentaire
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *