Suivez-nous

Gaming

Nous avons testé en avant-première Night Call, et cela s’annonce très bon

Découvrez en avant-première un petit aperçu de Night Call, le nouveau jeu des studios français Monkey Moon et BlackMuffin Studio !

Il y a

le

© NightCall-Game.com

Annoncé lors de l’E3 2018, pendant la conférence PC Gaming Show, Night Call est la prochaine production des studios français Monkey Moon situé à Lyon et BlackMuffin Studio. Il s’agit d’un polar sombre qui se déroule dans la ville de Paris. La particularité de Night Call est de proposer une ambiance unique au cœur de la ville de Paris. L’ensemble du jeu est en noir et blanc, ce qui donne une direction artistique vraiment belle qui se distingue des autres jeux. Nous incarnons un chauffeur de taxi qui va enquêter sur un serial killer et la tâche s’annonce compliquée !

Night Call, une enquête contre la montre

Screenshot Night Call

© NightCall-Game.com

Dans Night Call, vous incarnez un chauffeur de taxi à Paris. La police est dans l’impasse depuis de nombreuses semaines suite à une série de meurtre orchestré par un serial killer. Cela fait quatre mois que les victimes se font de plus en plus nombreuses, et l’enquête n’avance pas. La tension est à son comble. De votre côté, vous ne savez pas grand-chose de cette affaire, et vous ne voulez pas vous en mêler. Jusqu’au moment où vous allez être impliqué dans l’affaire.

En effet, vous êtes à deux doigts d’être le prochain sur la liste du tueur en série. Vous êtes laissé pour mort à côté du cadavre d’une victime du tueur. Par chance, vous vous en sortez après quelques jours de coma et plusieurs semaines à l’hôpital. Lors de votre sortie, vous apprenez que les investigations ne mènent nulle part et que la police n’en sait pas plus. Pire encore, vous commencez à être suspecté puisque vous êtes la dernière personne à avoir été en contact avec l’une des victimes du serial killer. Vous n’avez plus le choix, vous allez devoir enquêter vous-même sur cette affaire pour prouver votre innocence et surtout avoir des réponses sur votre agression.

Preview Night Call

© Presse-citron.net

Alors, à première vue, avec notre Peugeot 407, on pourrait penser au jeu officiel Taxi 5 (en meilleur que le film bien entendu). Mais non, vous êtes un ex-détenu, qui vient dans un petit appartement, avec un vieux canapé qui vous sert de lit dans lequel vous fumez cigarette sur cigarette en fixant le plafond en pleine réflexion sur cette affaire.

La particularité de Night Call c’est qu’il propose aux joueurs deux phases de gameplay. La plupart du temps, vous serez dans votre taxi, vous travaillerez, vous allez faire des courses, parler avec vos clients, les conduire à leur destination, tout en essayant de vous rendre à des lieux stratégiques pour faire avancer votre enquête.

C’est d’ailleurs un point sympathique du jeu, car vous allez devoir faire attention à gagner de l’argent, pour continuer à gagner votre vie. Ainsi, les dialogues que vous allez choisir avec vos clients vont devoir être pertinents. Si vous les questionnez trop, ils pourront être oppressés et vous gagnerez peut-être moins de pourboire, voir aucun. Cependant, si vous adoptez la bonne approche, vous aurez droit à plus d’argent, mais également à des réponses sur vos questions pour faire avancer l’enquête ! Au contraire, si vous n’osez pas trop bousculer vos clients, vous risquez de ne pas avoir assez de réponses pour progresser jusqu’au tueur en série. Il est donc intéressant de voir comment nous devons gérer notre budget parmi les pourboires, l’essence, etc… Avec plusieurs milliers de lignes de dialogues, vous n’êtes pas à l’abri d’enchaîner les mauvais choix et de finir avec un game over ! Car oui, il y’aura bien un cheminement à faire pour arriver à résoudre l’enquête. Ainsi, prendre la mauvaise décision peut vous faire passer à côté d’informations cruciales pour le déroulement de l’enquête. Petit plus concernant les dialogues qui sont très crédibles et qui parviennent à retranscrire parfaitement la vie parisienne.

La seconde phase de gameplay, c’est lors que vous terminez votre journée. Vous rentrez chez vous et vous avez donc accès à votre bureau où vous allez accumuler les indices, les preuves, et les choses qui vont faire avancer vos enquêtes. Vous devez ainsi lier les éléments entre eux pour faire avancer l’affaire. C’est sur ce tableau également que vous allez préparer vos futures journées pour pouvoir anticiper vos courses avec les lieux que vous allez devoir visiter pour trouver des réponses. Cette phase est bien entendu secondaire puisque la plupart du temps c’est dans votre taxi que le jeu avance, mais cela donne quand même des petites pauses et de petits moments intéressants.

C’était finalement un court moment sur Night Call, mais un moment vraiment agréable qui donne envie d’en savoir plus. Le gameplay semble simple, mais efficace, l’ambiance promet d’être vraiment sympathique avec une direction artistique minimaliste mais qui apporte une vraie plus value au titre. La narration parvient à vous plonger dans le jeu dès les premières minutes. Ce qui promet une belle immersion dans cette aventure. Pour cela, il faudra être encore un peu patient pour pouvoir mettre une nouvelle fois les mains sur Night Call, dont la sortie est prévue pour cette année 2019 sur PC, Mac, Linux, Nintendo Switch, appareils iOS et appareils Andoid.

Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à visiter le site officiel de Night Call. Et si vous souhaitez un peu plus d’images et du gameplay, n’hésitez pas à voir l’avant-première en vidéo !

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests