Suivez-nous

Ordinateurs

Un nouveau menu Démarrer pour la prochaine édition de Windows 10 ?

Une fuite directement issue des bureaux de Microsoft dévoile en images ce à quoi devrait ressembler l’interface du célèbre menu dans les semaines à venir.

Il y a

  

le

 
Le logo de Microsoft -
Microsoft

Le programme Windows Insider a été initié par la société de Satya Nadella il y a déjà plusieurs années. Concrètement, il s’agit de faire profiter à un groupe restreint d’utilisateurs du célèbre système d’exploitation de fonctionnalités en avant-première. De manière prioritaire, certains technophiles ou early adopters peuvent ainsi avoir accès à la version bêta du logiciel.

Et dans quelques cas exceptionnels, cela peut déboucher sur de belles surprises. Ainsi, certains internautes viennent de réussir à entrevoir la nouvelle UI du menu Démarrer lorsque Microsoft a publié par erreur la mise à jour 18947, alors même que celle-ci n’a toujours pas été annoncée de manière officielle. Il y a quelques mois, la firme avait commis le même genre de bourde sur Edge : une stratégie de teasing ?

Disponible à petite échelle

Heureusement pour l’entreprise, ce leak n’a été diffusé qu’à un nombre réduit de personnes, et pendant peu de temps. En effet, uniquement ceux dont la machine tourne avec une version 32 bits (soit une vraie minorité) ont eu la chance de tester ce nouveau menu Démarrer.

Le vrai changement, comparé aux différentes itérations de Windows 10 qui sont actuellement commercialisées sur le marché, c’est que les tuiles qui affichaient des informations en temps réel ont disparu. Est-ce parce qu’elles ne sont que peu utilisées ou parce que ce système est trop lourd pour la RAM ? Mystère pour le moment.

Le menu Démarrer, emblème de Windows

Depuis son lancement bien avant le vingt et unième siècle, l’OS conçu par Bill Gates et ses équipes a toujours été représenté par ce fameux bouton qui a connu de multiples métamorphoses.

Celle-ci saura-t-elle ravir les foules ? Rien n’est moins sûr, car on se souvient tous du scandale que Microsoft avait provoqué en supprimant cet accès rapide il y a quelques années. Il avait ensuite été réintroduit suite aux plaintes de nombreux utilisateurs.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

4 Commentaires

4 Commentaires

  1. David

    25 juillet 2019 at 0 h 04 min

    Ça a plutôt l’air d’un build interne pour Xbox vu le build. Publié par erreur.

  2. Romain

    25 juillet 2019 at 8 h 22 min

    Et a quand le choix de pouvoir a nouveau utiliser l’interface Windows classics ??? Plus épuré et plus pratique, merci

    • Sphène

      25 juillet 2019 at 8 h 54 min

      C’est vrai que niveau personnalisation et choix, l’OS reste très limité, avoir le choix de deux-trois styles de menu, un plus pro, un entre-deux est un pour la partie tactile serait au top pour ma part 🙂

  3. Cyberscooty

    26 juillet 2019 at 9 h 25 min

    Avant dernière phrase : « …Microsoft avait provoqué en supprimant cet accès à rapide à la majorité de son programme… »

    ça veut dire quelque chose? je comprend tous les mots mais dans cet ordre ça veut rien dire 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests