NRJ lance une application et renouvelle ses grilles de programmes

Après avoir rafraîchi ses grilles TV et radio, NRJ Group lance une application globale pour accéder à toutes ses chaînes et stations.

Nouvelle grille de programmes

NRJ compte bien se rapprocher des résultats de la concurrence et a procédé pour cela passe à quelques rafraîchissements sur sa grille de programmes. Tout d’abord, les chaînes TV et Radio ont vu arriver de nouvelles têtes. Un des faits les plus marquants concerne la tranche 20h-23h avec l’arrivée de Guillaume Pley qui a remplacé Sébastien Cauet, dont le contrat arrivé à échéance au mois de juillet n’a pas été renouvelé.

Autre tranche stratégique concernée : la matinale, toujours animée par Emmanuel Lévy (« Manu », l’homme qui double votre salaire) qui a vu son équipe renforcée et son contrat prolongé de deux ans.

Aymeric Bonnery, ancien candidat de téléréalité devenu un des animateurs vedettes de la chaîne NRJ 12, conserve de son côté la tranche 23h-1h pour une émission »coquine » mais « correcte », testée avec succès cet été.

Une application pour les réunir tous

L’autre nouveauté dévoilée par NRJ, c’est la sortie de l’application globale NRJ Play qui va donner l’accès à toutes les chaînes et stations de la marque. Rappelons que NRJ appartient à NRJ Group qui possède également les radios Chérie FM, Rire & Chansons et Nostalgie et les chaînes télévisées NRJ 12, Chérie 25 et NRJ Hits.

NRJ Play doit ainsi être lancée dans les prochaines semaines selon Béatrice Leroux-Barraux, nouvelle directrice générale de NRJ en charge du développement commercial venue de la régie publicitaire de Carrefour, qui précise que « l’audience digitale est importante, et pas forcément en défaveur de l’audience classique ».

Toujours plus de téléréalité

La chaîne télévisée NRJ12 continue de miser sur les programmes qui fonctionnent auprès des 15-24 ans en continuant de proposer ses programmes « Les anges de la téléréalité » et le talkshow « Mad mag ».

Du côté de Chérie 25, les femmes restent le cœur de cible avec la 5ème saison de « Sous les jupons de l’histoire » de Christine Bravo et la 3ème saison sur la chaîne de « C’est mon choix », toujours présentée par Evelyne Thomas. Enfin, la chaîne va proposer un nouveau magazine dédié à la santé et la forme d’ici 2018.


Nos dernières vidéos