Connect with us

Navigateurs

Opera lance un VPN intégré (et gratuit)

En plus, c’est illimité.

Il y a

le

Aujourd’hui, Opera a plus de chances d’être installé par un internaute indien sur mobile que par un Norvégien (le pays où se trouve le siège de l’entreprise) sur son PC. En effet, alors que les navigateurs pour mobile de l’entreprise  ont une bonne part de marché, notamment dans les pays émergents grâce à sa technologie de compression de données, la version pour ordinateur peine à décoller.

Cependant, Opera n’a pas encore abandonné cette version pour ordinateur et dernièrement, il semblerait même qu’il étudie les moyens de se démarquer des concurrents comme Mozilla Firefox ou Google Chrome. Il y a quelques semaines, Opera Software a par exemple commencé à tester un adblocker intégré pour son navigateur PC. Et aujourd’hui, il lance un VPN.

Faire la différence avec un adblocker et un VPN

Pour ceux qui ne connaissent pas, un VPN est en substance un logiciel qui cache l’adresse IP de l’internaute afin de permettre, a priori, de surfer anonymement. Sinon, un VPN offre également la possiblité d’accéder à des contenus qui sont soumis à des restrictions géographiques.

De nombreuses entreprises proposent déjà des services VPN. Mais le plus souvent, ils sont soit limités en volume de données, soit payants, soit financés par de la publicité. Et sur les navigateurs comme Mozilla Firefox ou Google Chrome, il faut encore les télécharger puis les installer.

Contrairement à ceux-là, le VPN d’Opera est intégré au navigateur, ce qui signifie qu’aucune installation n’est requise (excepté l’installation du navigateur). De plus, il est gratuit et illimité. En revanche, vous ne le trouverez pas sur la version officielle, mais plutôt sur la version « developper ».

Comment l’activer ?

Sinon, l’entreprise explique qu’en plus de permettre aux internautes de cacher leurs adresses IP et de débloquer certains contenus, son VPN protège aussi contre les attaques sur les Wi-Fi publics. Une fois que vous avez installé la version « developper » d’Opera sur votre ordinateur, il ne vous reste plus qu’à aller dans les paramètres du navigateur pour activer le VPN.

vpn

En revanche, si vous comptiez l’utiliser pour vous connecter à la version canadienne (par exemple) de Netflix, autant vous prévenir que ça ne marchera pas.

proxy détecté

8 Commentaires

8 Commentaires

  1. Obé Olivier

    21 avril 2016 at 20 h 59 min

    C’ets vraiment bien ça , je pense allez le tester car ! ça fait bien 5 ans que je suis avec hidemyass , il est bien , mais un peu cher a force au bout de cinq ans 5 x50 lol 🙂 si il peux faire l’affaire le vpn juste pour protéger et cacher l’ip du navigateur ça peux être un gros plus pour que les internautes et utilisateur

  2. Anonyme

    25 avril 2016 at 13 h 03 min

    c’est payant …

    • Anonyme

      27 avril 2016 at 10 h 42 min

      Non c’est gratuit

  3. Laure

    4 mai 2016 at 11 h 01 min

    Bon alors c’est payant ou c’est gratuit, pas trouvé l’info

    • Anonyme

      29 septembre 2016 at 10 h 12 min

      C’est gratuit 🙂

  4. devour_de_temps

    5 août 2016 at 17 h 30 min

  5. debur_de_flaques

    5 août 2016 at 17 h 33 min

  6. crok

    1 octobre 2016 at 9 h 26 min

    Au dela des failles de sécurité concernant opéra, et bien qu’ il soit gratuit, le VPN inclus ne fonctionne pas très bien et souffre de nombreuses coupures intempestives …
    Rien ne remplacera un vPn home made
    https://labriqueinter.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests