Opera Mobile 10.1 beta pour Android disponible

Si Opera Mini était déjà disponible depuis quelque temps sur Android, le navigateur Opera Mobile se faisait encore attendre . C’est maintenant chose faire : Opera Mobile 10.1 beta est disponible pour les smartphones et tablettes Android. ▶ Posez toutes vos questions sur le nouveau forum Presse-citron Disponible sur l’Android Market, Opera Mobile 10.1 beta

Si Opera Mini était déjà disponible depuis quelque temps sur Android, le navigateur Opera Mobile se faisait encore attendre . C’est maintenant chose faire : Opera Mobile 10.1 beta est disponible pour les smartphones et tablettes Android.

Disponible sur l’Android Market, Opera Mobile 10.1 beta propose les options déjà connues sur d’autres plate-formes, à savoir la fonction Speed Dial, qui permet de retrouver sur une page les vignettes des derniers sites visités, Opera Turbo, fonction de compression des pages pour un chargement accéléré et moins gourmand en forfait mobile, la gestion visuelle des onglets, la possibilité de synchroniser ses favoris avec d’autres appareils équipés d’Opera, le support du SVG et la géolocalisation.

Malheureusement, Opera nous a habitués à mieux : le navigateur plante à l’ouverture et se ferme dès son lancement sur mon Galaxy Tab. Et si j’en crois les premiers avis sur l’Android Market, je ne suis pas le seul, et la déception semble prévaloir, surtout si l’on ajoute le fait que le navigateur ne prend pas en charge les sites en Flash, contrairement au navigateur d’origine Android à partir de la version 2.2.

C’est un premier jet. N’oublions pas qu’il s’agit d’une version beta et espérons qu’Opera saura réagir et proposer rapidement les mises à jour adéquates pour offrir une vraie alternative au navigateur Android, qui cependant est quand même sacrément bien né.

D’autres informations ici : http://www.opera.com/press/releases/2010/11/09/


  • Gamescom 2017 : notre expérience #TameTheTrack chez Ford Performance

    Ce mardi, nous étions de passage à la Gamescom 2017 à Cologne, avec un arrêt du côté de chez Ford Performance, qui propose une expérience #TameTheTrack étonnante, et qui justifie pleinement sa présence à cette grand messe du jeu vidéo. Explications. […]

  • Découvrez le smartphone de Lamborghini à 2450 dollars

    Vous avez toujours rêvé d’une Lamborghini ? Malheureusement comme pour beaucoup, ce rêve est inaccessible et restera donc au statut de rêve, du moins pour les voitures… Il existe désormais un autre produit griffé de la célèbre marque italienne, il s’agit d’un smartphone et ce dernier sera nettement plus accessible, même s’il reste relativement onéreux ! […]

  • Western Digital dévoile son nouveau disque dur externe WD My Book Duo de 20 To

    Dans la guerre du stockage, les constructeurs sont en quête perpétuelle de produits offrant des records de capacité, le nouveau disque dur externe de Western Digital est précisément ce genre de produit, puisqu’il offre une capacité record de 20 To ! Le WD My Book Duo est en effet équipé de deux disques de 10 To chacun […]

Nos dernières vidéos

7 commentaires

  1. Pingback: Opera Mobile 10.1 beta Android « Mobiles in the City !

  2. Pingback: News Windows | Informatique, dépannage, assistance

  3. J’ai eu le même problème de plantage sur mon HTC Desire au premier lancement. Je l’ai désinstallé, puis réinstallé à partir du market …

    Depuis, miracle : Opera Mobile se porte comme un charme. Il est même en passe de détrôner le navigateur Android par défaut dans mon quotidien … (en EDGE, la fonction « Opera Turbo » permet presque de naviguer confortablement)

  4. @Cantaloo Tu utilise une rom « Sense » ? Ca pourrait être une explication :-/.

Send this to a friend