Passer au contenu

Oppo épinglé pour avoir triché sur les performances de ses smartphones

La célèbre application de test de performances des smartphones, 3DMark, vient de retirer les deux derniers Oppo de son classement. La cause ? La marque a manipulé les résultats.

Pour manipuler les résultats, les Oppo Find X et F7 étaient programmés pour détecter l’application 3DMark et dédier plus de ressources système pour que la note soit gonflée. La société UL (qui édite 3DMark) a refait des tests de performance avec une application privée et a trouvé des scores 41% inférieurs à ceux donnés par l’app disponible au public dans le Play Store.

UL a donc décidé de retirer les deux derniers smartphones Oppo en bas de son classement. Le Oppo Find X était particulièrement bien noté, c’est un vrai coup dur pour le fabricant. Huawei avait connu exactement les mêmes déboires très récemment, et c’était également vu déclassé du listing 3DMark.

Suite à l’annonce de 3DMark, Oppo a déclaré “quand nous détectons le lancement d’un jeu ou de benchmarks 3D qui nécessitent de grandes performances, nous autorisons notre SoC à tourner à pleine puissance pour une expérience la plus fluide possible“. En fonctionnant de la sorte, ils ne respectent pas les guidelines de 3DMark. C’est en tout cas un coup dur pour le Oppo Find X qui trônait à la septième place du classement 3DMark jusqu’à présent.

Source

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

1 commentaire
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *