Connect with us

Smartphones

Oppo épinglé pour avoir triché sur les performances de ses smartphones

La célèbre application de test de performances des smartphones, 3DMark, vient de retirer les deux derniers Oppo de son classement. La cause ? La marque a manipulé les résultats.

Il y a

le

Oppo Find X

Pour manipuler les résultats, les Oppo Find X et F7 étaient programmés pour détecter l’application 3DMark et dédier plus de ressources système pour que la note soit gonflée. La société UL (qui édite 3DMark) a refait des tests de performance avec une application privée et a trouvé des scores 41% inférieurs à ceux donnés par l’app disponible au public dans le Play Store.

UL a donc décidé de retirer les deux derniers smartphones Oppo en bas de son classement. Le Oppo Find X était particulièrement bien noté, c’est un vrai coup dur pour le fabricant. Huawei avait connu exactement les mêmes déboires très récemment, et c’était également vu déclassé du listing 3DMark.

Smartphone Exclus 3DMark

Suite à l’annonce de 3DMark, Oppo a déclaré « quand nous détectons le lancement d’un jeu ou de benchmarks 3D qui nécessitent de grandes performances, nous autorisons notre SoC à tourner à pleine puissance pour une expérience la plus fluide possible« . En fonctionnant de la sorte, ils ne respectent pas les guidelines de 3DMark. C’est en tout cas un coup dur pour le Oppo Find X qui trônait à la septième place du classement 3DMark jusqu’à présent.

Source

Les meilleurs smartphones Android
Xiaomi Mi A2
Samsung Galaxy S9 Plus
Huawei P20 Pro
OnePlus 6 64

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Bullabs

    21 octobre 2018 at 9 h 50 min

    Un coup dur? Sérieusement ? Un fabriquant se fait attraper en train de tricher et c’est un coup dur ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests