Suivez-nous

Smartphones

OPPO Reno6 : 5 raisons de craquer pour cette pépite à moins de 500 euros

Début septembre, OPPO lançait le Reno6 et le Reno6 Pro, ses deux nouveaux smartphones phares pour la fin d’année 2021. Voici 5 raisons de craquer pour le Reno6, une pépite à moins de 500 euros.

Publié le

 

En partenariat avec OPPO

reno6
© OPPO

Comme à chaque rentrée, OPPO lançait début septembre les petits nouveaux de la gamme Reno. Cette année, les stars sont donc les les Reno6 et Reno6 Pro, deux smartphones de la même famille mais aux prétentions différentes.

Si le Reno6 Pro se positionne comme un smartphone premium, le Reno6, lui, s’impose comme l’un des smartphones au meilleur rapport techno-prix. Vendu moins de 500 euros, il reprend énormément de technologies haut de gamme.

Voici donc 5 raisons de craquer pour cette vraie pépite.

Pour son design unique et résolument premium

Oppo Reno6

© OPPO

Dès l’ouverture de la boîte, le Reno6 fait son effet. OPPO a opté pour un tout nouveau design aux lignes moins arrondies et des bordures plates. Son format plus long que large et fin (7,59 mm) ainsi que sa grande légèreté (182 g) facilitent la prise en main au quotidien.

Surtout, le Reno6 est constitué de matériaux premium lui conférant un aspect résolument haut de gamme. OPPO a opté pour un revêtement en verre, chose rare pour un smartphone à moins de 500 euros.

Mieux que cela, le constructeur a recouvert cette dalle de verre d’un revêtement OPPO Glow propriétaire ayant nécessité la publication de 20 brevets pendant trois ans. En plus de chasser 100% des traces de doigts, il reproduit des cristaux de flocons de neige. Effet wahou garanti !

Pour ses talents en photo et vidéo

oppo reno6 photo

© OPPO

Plutôt que de jouer la course au nombre de mégapixels, OPPO a préféré penser à l’expérience d’utilisation de son appareil photo. Le Reno6 embarque donc un triple module avec capteur principal de 64 Mpxl (objectif grand-angle), un de 8 Mpxl (ultra grand-angle) et un de 2 Mpxl (macro). A l’avant, le capteur de 32 Mpxl se charge d’immortaliser vos plus beaux selfies.

A cet arsenal photographique s’ajoute un série de fonctionnalités permettant de stimuler votre créativité. En plus d’un IA ajustant automatiquement la colorimétrie à l’environnement, le Reno6 embarque une palette de couleurs permettant de retoucher rapidement les clichés pour un rendu plus artistique.

OPPO s’est montré particulièrement prolifique sur les fonctions vidéo. Avec Focus Tracking, le Reno6 fait une mise au point automatique sur un sujet en mouvement. La vidéo portrait couleur IA permet de filmer un sujet en couleur dans un environnement en noir et blanc. Le Super Ralenti autorise un tournage à 960 im/s avec une définition 720p.

Enfin le mode portrait pro applique un bokeh sur un sujet comme le mode portrait photo. De quoi réaliser des cinématiques dignes des pros.

Pour son excellente autonomie et sa recharge ultra-rapide

oppo reno6 peras

© OPPO

Doit-on encore rappeler le savoir-faire d’OPPO en matière de gestion de l’énergie ? Le constructeur s’impose aujourd’hui comme la référence du marché sur la rapidité de la recharge. Le Reno6 hérite forcément de cette expertise et s’accompagne d’un chargeur SuperVOOC 2.0 65 W, le même que celui du Find X3 Pro, modèle premium de la marque.

Grâce à ce système de recharge, le Reno6 peut récupérer 25% d’énergie (soit environ 4 heures de lecture vidéo) en 5 minutes de recharge à peine ! Une charge complète ne nécessite que 28 minutes. Un record !

Pour ne rien gâcher, OPPO a réussi à bien optimiser le smartphone. La batterie de 4300 mAh permet d’utiliser le Reno6 une journée et demie à deux jours (selon vos usages) avec une seule charge.

Pour ses caractéristiques haut de gamme

oppo reno6 prix

© OPPO

Cette bonne autonomie, le Reno6 la doit aussi à sa puce Dimensity 900 conçue par Mediatek. En plus d’économiser de l’énergie, cette puce gravée en 6 nm et cadencée à 2,4 GHz délivre un haut niveau de performances. Le Reno6 est donc tout à fait capable de répondre à 100% des besoins de n’importe quel utilisateur, y compris les plus exigeants.

Grâce à plusieurs couches de graphite de 9200 m2 et une chambre à vapeur de 2363 mm2, le système de refroidissement multiple permet de dissiper la chaleur plus efficacement. De quoi satisfaire les joueurs par exemple enchaînant les sessions de gaming sur leur smartphone.

A cette fiche technique déjà très séduisante s’ajoutent d’autres composants haut de gamme. Le Reno6 embarque 8 Go de RAM et peut profiter de 5 Go de RAM virtuelle supplémentaire. Grosso modo, 5 Go de la mémoire de stockage sont transformés en RAM lorsque cela est nécessaire (pour le jeu par exemple ou la retouche photo).

Le Reno6 est aussi compatible 5G et WiFi 6, un petit luxe plus que bienvenu pour un smartphone à moins de 500 euros.

Enfin, il dispose d’un moteur haptique haut de gamme apportant un confort non négligeable au quotidien mais aussi une meilleure immersion en jeu. La certification Dolby Atmos témoigne également de la volonté de la marque à proposer un smartphone aux caractéristiques techniques haut de gamme.

Pour son interface ColorOS 11.3

reno6 series colorOS

© OPPO

Comme le reste de la famille, le Reno6 embarque ColorOS, ici dans sa version 11.3. La surcouche développée par OPPO est toujours aussi légère, fluide et simple d’utilisation.

OPPO a ajouté quelques fonctionnalités bien senties comme la capture d’écran libre avec traduction instantanée. Le clonage du système permet quant à lui de configurer deux univers différents (par exemple un professionnel et un personnel) qui s’ouvrent en fonction du doigt utilisé sur le lecteur d’empreintes.

Avec O Relax, OPPO propose de découvrir des musiques du monde entier, musiques dont l’objectif est de vous détendre soit pour vous concentrer soit pour vous reposer ou vous aider à vous endormir.

Enfin, le Reno6 intègre une nouvelle fonctionnalité baptisée “silhouette de portrait AOD”. Elle permet à partir d’un portrait capturé par vos soins de dessiner les contours du sujet et d’en faire un fond d’écran en mode Always-On-Display. Bien vu.

Vous avez un budget plus confortable ? Voici 4 raisons de choisir le Reno6 Pro

reno6 Pro

© OPPO

Le Reno6 n’est pas le seul modèle présenté par OPPO pour cette rentrée. Si ce dernier brille par son excellent rapport techno-prix, le Reno6 Pro, lui, se positionne comme un modèle plus haut de gamme. Commercialisé à 799 euros, il vient se hisser parmi les références du marché. Et il a de nombreux arguments à faire valoir dont ses talents en photo/vidéo. Voici donc 4 raisons de vous laisser tenter par le Reno6 Pro.

Design incurvé premium

Comme le Reno6, la version Pro reprend le revêtement OPPO Glow. Lui aussi fin et léger, il se distingue par son design incurvé et ses lignes plus arrondies. Même si le style est différent, le résultat n’en est pas moins premium, au contraire.

Qualité photo exceptionnelle grâce au capteur de 50 Mpxl

Pour se frotter aux meilleurs photophones du marché, OPPO équipe son Reno6 Pro d’un capteur signé Sony de 50 Mpxl (grand-angle) accompagné de trois autres capteurs dont un téléobjectif (capteur de 13 Mpxl) et un ultra grand-angle (16 Mpxl).

Cet arsenal photographique s’accompagne d’un capteur de température des couleurs pour adapter la colorimétrie de la photo en fonction de celle de l’environnement. Bien évidemment, le Reno6 Pro dispose des mêmes fonctionnalités que le Reno6. De quoi en faire une référence sur ce segment de prix.

Recharge SuperVOOC Ultra-rapide

Le Reno6 Pro s’accompagne lui aussi du système de recharge ultra rapide SuperVOOC 2.0 65 W. Sa batterie étant légèrement plus imposante (4500 mAh), il lui faudra trois petites minutes de plus que le Reno6 (31 minutes)pour retrouver toute son énergie. En revanche, il gagne lui aussi l’équivalent de 4 heures de vidéo en 5 minutes de recharge. Toujours très impressionnant.

Performances haut de gamme

Modèle haut de gamme oblige, le Reno6 Pro embarque des composants de haut vol assurant d’excellentes performances. OPPO opte ici pour une puce Snapdragon 870 de Qualcomm cadencée à 3,2 GHz. Elle s’accompagne de 12 Go de RAM avec la possibilité d’étendre virtuellement cette mémoire jusqu’à 7 Go. Ici la chambre à vapeur ultra-large recouvre 32% de la surface du téléphone pour éviter toute surchauffe même lors de sessions de jeux prolongées. Un monstre de puissance dans un bel écrin.

14 Commentaires

14 Commentaires

  1. Grég

    22 septembre 2021 à 11 h 03 min

    10 euros pendant un temps puis 38 euros par mois, ce qui est exorbitant comme prix. À cela on rajoute 50 euros de frais de mise en service donc arrive à 14 euros par mois pour la première année.

  2. JFL

    24 septembre 2021 à 4 h 05 min

    Je veux acheter un aspirateur robot.Après avoir lu votre article, je suis allé sur la boutique irobot d’Amazon pour le modèle 981, mais j’ai vu que son prix d’origine était de 559 au lieu des 999 que vous aviez indiqué. Je ne sais pas si vous voulez en faire la promotion ou pour d’autres raisons, J’ai l’air d’avoir été dupe car je n’ai pas profité de la remise de 60%!!!

    • Bien spasser

      29 septembre 2021 à 15 h 59 min

      non non t’as pas été dupé t’inquiète, continue de cliquer sur leurs liens sponsorisés ca va bien spasser bien spasser ne t’inquiète pas mon garçon on va te trouver du travail

  3. Pako49

    24 septembre 2021 à 19 h 16 min

    Samsung continue de vendre des articles notamment des téléphones qui sont en rupture de stock mais qui laisse la livraison en express pour le lendemain !
    Incroyable… mais surtout inadmissible.

  4. Moussa Adamou mazawadjé

    28 septembre 2021 à 11 h 03 min

    Ce très joli

  5. Sevin

    28 septembre 2021 à 23 h 06 min

    “Le Galaxy S21 FE ou Fan Edition, doit être le successeur du Galaxy S21 FE, et se positionner comme une version abordable du Galaxy S21, avec une fiche technique légèrement revue à la baisse, mais un prix moins élevé.”

    Il y a une erreur, successeur du Galaxy S20 FE et non pas S21 FE

  6. Kellian

    30 septembre 2021 à 21 h 50 min

    On notera pour les scans que la plus part des team qui les font on pour but de faire découvrir au français les oeuvres pas encore traduites et qu’ils arrêtent de traduire une œuvre quand une plateforme certifiée commence cette oeuvre deja commencé a être traduite

    • Kellian

      30 septembre 2021 à 21 h 50 min

      Oops je me suis gouré d’article

  7. indeks

    1 octobre 2021 à 7 h 36 min

    nice post

  8. Pellegrinelli

    1 octobre 2021 à 11 h 31 min

    Pour info chez Ma French Bank, en termes de Paiement mobile, c’est Apple Pay + Samsung Pay (et non Google Pay) qui sont proposés gratuitement aux clients.

  9. Johndoe

    2 octobre 2021 à 11 h 08 min

    Presse citron vous me mes pressée avec votre offre ou on paye plus de 1k pour une ps5

  10. Jy2m

    4 octobre 2021 à 14 h 43 min

    J’ai lu quelque part : « Par ailleurs, Microsoft précise que les versions 2013 et antérieures d’Office ne seront pas prises en charge sur Windows 11. Seules les dernières versions de Microsoft 365 et Office sont prises en charge. » Cela signifie que non seulement Microsoft va obliger un nombre considérable d’utilisateurs de Windows 10 à acheter un nouvel ordinateur pour pouvoir bénéficier de Windows 11 (après avoir passé des accords avec les fabricants d’ordinateurs ?) mais que ceux qui avaient acheté Office 10, par exemple, n’auront plus qu’à le jeter. Et puisqu’Office 2021 sera également disponible à l’achat avec une licence « perpétuelle » sans abonnement, qui nous garantit que dans quelques années ceux qui l’achèteront ne devront pas jeter aussi cette version d’Office comme c’est le cas aujourd’hui pour Office 2013 et les versions antérieures ? L’alternative étant l’abonnement à Office 365 qui permet certes de bénéficier des mises à jour mais qui représente une véritable rente (à partir de 69€ l’année) pour Microsoft. Sans commentaire.

  11. Remelus Jeff Anderson

    8 octobre 2021 à 17 h 22 min

    Je veux démarrer une entreprise je veux que vous me donniez comment investir

  12. Patrick vizzini

    11 octobre 2021 à 0 h 09 min

    Et on parle d’etre ecolo!!!
    Poussez a la conso!!!
    Encore une merde sur le marche!!!😞😞😞😞

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *