Passer au contenu

Orange Bank : comment obtenir 80€ en ouvrant un compte en banque ?

Alors qu’elle fêtera son cinquième anniversaire en 2022, Orange Bank continue de travailler son offre pour répondre à un public toujours plus large. En ce moment, grâce à la carte premium (et au pack premium pour la famille), vous pouvez obtenir jusqu’à 80 euros de prime.

En juin 2020, le directeur général d’Orange Bank, Paul de Leusse nous rappelait à quel point il est “irritant de voir une banque prélever des frais pour des raisons que l’on ne comprend pas”. C’est d’autant plus vrai que on sait que plus de 40% des Français estiment manquer d’argent pour vivre de manière satisfaisante (étude Vivavoice pour le Crédit Coopératif).

Face à ce constat, l’opérateur télécom historique s’est lancé fin 2017 dans la finance pour les particuliers. Avec Orange Bank, le groupe a voulu proposer une solution de banque au quotidien simple, transparente et accessible. Si sa gamme s’est progressivement étoffée, elle reste toujours très lisible. Sa formule gratuite est attractive, mais sa carte premium l’est encore davantage – on vous explique.

Pourquoi choisir la carte premium ?

En allant sur la page d’accueil du site Orange Bank, on y trouve une gamme avec trois formules : la carte standard, la carte premium et le pack premium. Si ce dernier est arrivé bien plus tard (et constitue une offre pour la famille), les deux premières cartes sont disponibles depuis le début. La banque mobile joue la stabilité pour rassurer un public exaspéré par les changements de grilles tarifaires à répétition.

Sur le prix, on relève immédiatement une différence entre la carte standard et la carte premium. La première est gratuite tandis que la seconde coûte 4,99 euros par mois (puis 7,99 euros par mois après le sixième mois). Cet écart est toutefois justifié par les services, assurances et garanties supplémentaires qui sont associées à la carte premium.

Cette dernière offre par exemple 5% de cashback exclusif sur tous les achats et factures Orange, les assurances et garanties dignes d’une Mastercard Gold (notamment sur les locations de voitures, voyages, etc.), un service client prioritaire et surtout les paiements et retraits gratuits partout dans le monde. Si vous êtes amenés à voyager régulièrement, cette carte bancaire premium apparait comme une évidence.

 

Cartes Orange Bank
© Orange Bank

Il y a toutefois une base commune entre ces deux cartes : vous allez pouvoir visualiser votre solde en temps réel (sur l’application ou via le portail web), payer avec Apple Pay ou Google Pay (mobile), avoir une authentification forte pour vos achats en ligne ou encore bloquer (et débloquer) votre carte en ligne. Orange Bank s’est calquée sur les meilleures néo-banques pour offrir une expérience fluide et efficace.

Une prime facile à décrocher

Pour vous accompagner sur la carte premium, Orange Bank vous offre un avantage financier non négligeable. En l’occurrence, cette carte haut de gamme vous permet d’accéder à une prime jusqu’à 80 euros pour l’ouverture du compte. Ce bonus se décompose en deux parties, dont l’une est réservée exclusivement aux clients de l’opérateur Orange.

Tout d’abord, quiconque ouvrira un compte et utilisera sa carte premium au moins 10 fois le premier mois recevra un premier versement de 50 euros. La seconde partie, 30 euros, sera versée uniquement aux clients Orange qui auront mis en place le prélèvement d’une facture Orange sur leur nouveau compte Orange Bank. On rappelle que les clients Orange n’ont pas besoin d’envoyer tous les documents habituels pour ouvrir un compte chez Orange Bank : la procédure se fait en quelques clics.

Pendant longtemps, les néo-banques ont été perçues comme le “second compte pour faire des économies” pour reprendre les mots de Paul de Leusse, DG d’Orange Bank. Cette vision est toutefois en train d’évoluer et les chiffres sur la multi-bancarisation parlent d’eux mêmes. Sachant que 65% des français intéressés par les néo-banques seraient prêts à en faire leur banque principale, Orange Bank a joué la carte de la diversification.

C’est pour cette raison que la banque en ligne a mis en place une gamme de produits autour de sa carte bancaire pour répondre aux besoins de son public. Avec divers crédits (prêt personnel, auto, travaux) et un livret d’épargne, elle permet à quiconque d’en faire un compte bancaire principal – sans aucune obligation.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.