Suivez-nous

Smartphones

Où acheter le Huawei P30 et P30 Pro au meilleur prix ? Conseils

Nos conseils pour voir où acheter les Huawei P30 et P30 Pro au meilleur prix en 2019. Les deux nouveaux flagship de la marque se vendent déjà très bien, et voici nos conseils pour optimiser votre achat sur ces nouvelles références du marché.

Il y a

le

Où acheter P30 Huawei
© Huawei

Huawei a officialisé à la fin mars ses P30 et P30 Pro, les nouveaux smartphones qui viennent compléter sa gamme existante. Ces 2 nouveaux flagships mettent encore davantage l’accent sur la photo, et les caractéristiques techniques le placent comme la nouvelle référence sous Android sur un marché déjà très compétitif. Où acheter les Huawei P30 et P30 Pro au meilleur prix en 2019 ? Voici nos conseils et notre guide pour trouver le marchand le moins cher pour ces produits.

Meilleur prix pour le Huawei P30 Pro

Alors que Huawei a frappé un grand coup en officialisant le Mate 20 Pro encore fin d’année dernière, il remet le paquet à la fin du mois de mars en publiant ses 2 nouveautés : le P30 et le P30 Pro. Ces 2 téléphones sont officiellement disponibles depuis le 5 avril 2019 à l’achat, après une période d’une petite semaine de précommandes. Face au succès, les deux smartphones partent très vite, à tel point que certains marchands ont des ruptures de stock.

Les 2 téléphones disponibles à l’achat

Avant de regarder où acheter les P30 et P30 Pro de Huawei, voyons dans un premier temps les caractéristiques techniques de ces deux nouveaux modèles. Le Mate 20 Pro était déjà une bombe de puissance avec un design particulièrement réussi. Avec les Huawei P30 et P30 Pro, le fabricant marque encore un peu plus son avance technique avec même un quadruple capteur photo à l’arrière du P30 Pro mis au point avec son désormais fidèle partenaire Leica.

Que vous décidiez d’acheter le Huawei P30 ou le P30 Pro, vous aurez le droit dans tous les deux cas à une amélioration significative des performances des capteurs photos. Le P30 est doté d’un triple capteur de 40 Mpx, 16 Mpx (grand angle) et 8 Mpx (téléobjectif avec zoom x10) tandis que le P30 Pro est doté d’un quadruple capteur 40 Mpx, 20 Mpx (grand angle), 8 Mpx (téléobjectif avec zoom x10 pour la version Pro) et ToF (Time of Flight) idéal pour les photos à plusieurs plans.

Ce dernier permet de modéliser les objets en 3D, et il s’avèrera très utile pour mieux distinguer les plans dans une photo ou faire de la réalité augmentée et de la réalité virtuelle. A noter que les deux téléphones Huawei P30 et P30 Pro sont munis d’un capteur photo à l’avant de 32 Mpx qui permet aussi de faire office de capteur de reconnaissance faciale pour débloquer son smartphone Android (en plus d’avoir un lecteur d’empreinte sous l’écran). Avec toutes ces caractéristiques, et le meilleur prix pour le P30 Pro et le P30, vous avez tout pour avoir le téléphone ultime au meilleur rapport qualité prix.

Huawei P30 Pro

Le Huawei P30 Pro avec un quadruple capteur photo

Pour faire tourner ces capteurs photos et avoir un excellent système de traitement des images, Huawei utilise encore et toujours sa dernière puce, la Kirin 980, pour faire tourner le téléphone. C’est aujourd’hui l’une des plus puissantes du marché, devant la A12 Bionic de chez Apple, ou la Snapdragon 845 chez Qualcomm.

A noter que les P30 et P30 Pro tournent sous Android 9.0 Pie avec la dernière sur-couche du fabricant EMUI 9.1. Si vous êtes un amateur d’Android et que vous appréciez un design épuré et un téléphone très puissant, c’est le moment de franchir le pas et d’acheter le Huawei P30 Pro, ou sa petite soeur, le P30. Les deux modèles se ressemblent au niveau des matériaux, vous serez séduits.

Dernier argument fort de la part du géant chinois du haut de gamme : si vous achetez un P30 ou P30 Pro au meilleur prix, vous avez la certitude d’avoir un téléphone qui tient dans la durée. La batterie du P30 Pro est de 4 200 mAh et 3 650 mAh pour le P30. Les deux téléphones sont équipés de la recharge inversée, dite « reverse charge » en anglais (vous pouvez charger d’autres appareils sans fil en les posant sur le dos des smartphones) ainsi que la charge rapide SuperCharge 2.0. Bref, autant d’arguments que l’on ne retrouve pas forcément chez des concurrents comme Samsung ou Xiaomi, et qui font du P30 et P30 Pro un acteur de référence sur le marché.

Voyons maintenant où acheter le P30 et le P30 Pro en ce moment.

Où acheter le Huawei P30 et P30 Pro, quid du prix ?

Lors d’une conférence qui s’est tenue à Paris en mars 2019, Huawei a dévoilé les prix pour acheter les P30 et P30 Pro, ainsi que les différents modèles disponibles. Il faut savoir que les couleurs sont relativement homogènes entre les P30 et les P30 Pro : le noir, le bleu et nacré seront les trois coloris disponibles en France dès la sortie du téléphone. Cependant, le modèle le plus puissant n’est disponible qu’en noir.

Le Huawei P30, avec 6 Go de RAM et 128 Go de stockage, est disponible au prix de 799 euros. Le Huawei P30 Pro part au prix officiel de 999 euros pour la version 8 Go de RAM et 128 Go de stockage. Enfin, le Huawei P30 Pro avec 8 Go de RAM et 256 Go de stockage passe à 1 099 euros. Ci-dessous, vous trouverez le tableau avec le meilleur prix en temps réel pour chacun des modèles disponibles à l’achat.

Les meilleurs prix du Huawei P30

Les meilleurs prix du Huawei P30 Pro

Il faut aussi savoir que si vous vous décidez pour acheter le P30 Pro ou le P30 de Huawei, vous avez toujours la possibilité d’augmenter votre capacité de stockage. En effet, il y a un espace pour les micro-SD sur le P30, et un espace pour les cartes nano-SD (système propriétaire à Huawei) sur les P30 Pro qui permettent d’augmenter la capacité de stockage de 256 Go en cas de besoin. Avec une telle qualité de photo, avoir un espace suffisamment large est donc logiquement un argument important, et nous ne pouvons qu’apprécier un tel effort quand on le compare à d’autres concurrents comme les Google Pixel.

Entre le Huawei P30 et le P30 Pro, pour les modèles les plus proches, il y a une différence de 200 euros. Cette somme est exactement la même entre le Mate 20 et le Mate 20 Pro au moment de leur sortie. Elle parait assez justifiée sur les modèles de la gamme P étant donné que le Huawei P30 Pro pousse encore un peu plus sur le capteur photo, sur la mémoire vive et sur l’autonomie du téléphone Pro.

Si vous réfléchissez encore, n’hésitez pas à revenir pour voir où acheter les P30 et P30 Pro au meilleur prix grâce à ces tableaux comparatifs de prix, mis à jour en temps réel toutes les 30 minutes. Ils s’accompagnent tous d’une enceinte Sonos One gratuite jusqu’au 4 avril 2019.

Huawei P30

999 €
9.5

Note Globale

9.5/10
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests