Les plaintes d’utilisateurs d’Outlook sont nombreuses en ce lundi 25 novembre. Et pour cause, nombre d’entre eux indiquent ne pas parvenir à se connecter à leurs boîtes mail. Il en va de même pour certains services de Microsoft 365.
Une panne mondiale
D’après BFM, des soucis ont ainsi été reportés à l’échelle mondiale sur Word, Powerpoint, ou encore Teams. Selon le site spécialisé Downdetector, les utilisateurs venus de France, d’Espagne ou encore des États-Unis font remonter ces bugs depuis ce matin. On observe désormais une tendance à la baisse des signalements, même si tous les problèmes ne semblent pas avoir disparus.
Sur X (anciennement Twitter), le géant de la Tech a décidé de communiquer sur cet incident. Le groupe confirme : « Nous étudions un problème affectant les utilisateurs qui tentent d’accéder à Exchange Online ou aux fonctionnalités du calendrier Microsoft Teams ».
L’entreprise ne fait pas directement référence à Outlook, or nous avons bien rencontré des problèmes pour nous connecter à la plateforme. Comme l’a rappelé Libération, Exchange Online est toutefois le service de messagerie d’entreprise dont dépend Outlook.
Selon le quotidien belge Le Soir, la panne serait en partie liée au navigateur que vous utilisez : Google Chrome. Si tel est le cas, vous pouvez en utiliser un autre le temps que la panne soit résolue pour accéder à votre boîte mail. Lors de nos observations, Outlook ne fonctionnait toutefois pas sur le navigateur Firefox.
Une panne géante restée dans les mémoires
Pour rappel, Microsoft a été victime d’une panne mondiale en juillet dernier. Ce problème concernait l’antivirus CrowdStrike qui est intégré aux outils de la firme de Redmond. Les conséquences ont été massives au niveau global. En France, plusieurs chaînes de télévision ont par exemple été impactées.
De même, plusieurs aéroports ont rencontré de gros soucis avec leurs services informatiques. Il en va ainsi d’Amsterdam, Berlin ou encore, Édimbourg. Air France avait également rapporté certaines perturbations sur des escales à l’étranger. Enfin, au port de Calais, la compagnie Irish Ferries avait signalé une panne informatique générale. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à aller relire notre précédent article ici.
Ce qu’il faut retenir :
- Depuis ce matin, les utilisateurs peinent à accéder à Outlook et aux services de Microsoft 365 : Powerpoint, Word…
- La firme de Redmond a reconnu l’incident et dit œuvrer à le résoudre
- En attendant, il est conseillé de changer de navigateur web
📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
