Suivez-nous

Drones

Parrot en difficulté sur les ventes de drones

Le chiffre d’affaires de Parrot était en chute libre l’an dernier. L’heure de faire les comptes est arrivée !

Il y a

le

drone Bebop 2 de Parrot

Pas d’embellie de Noël pour Parrot

Il n’y aura pas eu de miracle de Noël pour Parrot. Le fabricant de drones en difficulté comptait sur la période des fêtes de fin d’année pour connaître une reprise de ses ventes et un bol d’air frais. Résultat, sur le dernier, trimestre de l’année, le chiffre d’affaires a baissé de 38% pour atteindre 31 millions d’euros.

Ce qu’on pressentait en novembre s’est confirmé. La situation du marché grand public ne s’est pas améliorée aux États-Unis et en Europe

a détaillé l’entreprise. Sur le total de l’année, son chiffre d’affaires a baissé de 32 % pour atteindre 53 millions d’euros. Le problème pour Parrot serait tout simplement la saturation du marché. Ceux qui veulent un drone en ont déjà un. Si l’activité « équipements, logiciel et service professionnels » est en hausse, cela ne suffit pas à compenser, même avec le superbe Bebop 2.

Parrot Bebop 2 Power au meilleur prix Prix de base : 699 €

Vers une offre de rachat validée par le conseil d’administration

Résultat ? L’entreprise va être rachetée par son propre patron, Henry Seydoux. Le conseil d’administration a annoncé qu’il allait conseiller aux actionnaires de vendre leurs titres. Un processus d’OPA (offre publique d’achat) qui aura lieu entre fin février et début mars.

L’entreprise est encore sous le choc de sa chute spectaculaire en bourse de novembre. Son cours s’était alors effondré  55%. Une opportunité saisie par le patron qui avait choisi de se renforcer au capital avant de lancer son OPA. Un mouvement qui a fait augmenter le cours de l’action qui s’échangeait mardi autour de 3,30 euros.

L’objectif d’Henri Seydoux devrait être de renforcer le marché des professionnels, mais cela devrait aussi coûter environ 15 % des effectifs de l’entreprise, soit une centaine de personnes. L’année s’annonce rude dans tous les cas pour Parrot qui peut heureusement compter sur un trésor de guerre qui devrait être d’environ 100 millions d’euros à la fin de l’année.

Source

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests