Passer au contenu

Payé en Bitcoin et en Ether, le maire de New York verra-t-il son salaire dégringoler ?

Le nouveau maire de New York veut que la ville devienne le centre mondial des cryptomonnaies. Suite à un défi sur Twitter, il a annoncé qu’il convertirait ses premiers chèques de paie en Bitcoin.

New York deviendra-t-il le centre mondial des cryptomonnaies ? C’est en tout cas ce qu’espère son nouveau maire, Eric Adams. Celui-ci est à fond dans les cryptomonnaies et avant son investiture, il avait annoncé que ses trois premiers chèques seraient en Bitcoin.

Tout est parti d’un échange sur Twitter. Un internaute avait défié les politiciens américains d’accepter d’être payés en Bitcoin. Francis Suarez, le maire de Miami, avait alors répondu qu’il recevrait son prochain salaire 100 % en Bitcoin.

Puis, le maire de New York a surenchéri en indiquant qu’il accepterait de recevoir ses trois premiers paiements en Bitcoin. « À New York, nous allons toujours gros, donc je vais prendre mes TROIS premiers chèques de paie en Bitcoin quand je deviendrai maire. NYC va être le centre de l’industrie de la cryptomonnaie et d’autres industries innovantes à croissance rapide », a-t-il écrit.

Cet échange a eu lieu il y a plusieurs mois, juste avant que la valeur du Bitcoin n’atteigne les 69 000 dollars. Depuis, la situation s’est nettement détériorée. En effet, comme nous l’évoquions dans un précédent article, ce weekend, le cours est dégringolé. Au moment où j’écris cet article, 1 Bitcoin vaut près de 33 500 dollars.

Le maire de New York va-t-il regretter ?

En tout cas, malgré un sentiment qui est loin de l’optimisme de novembre sur le marché des crypto, le maire de New York tient sa promesse. Comme le rapporte un article du New York Post, Eric Adams perçoit un salaire annuel 258 750 dollars, et celui-ci va convertir près de 5 900 dollars (un chèque de paie qu’il reçoit toutes les deux semaines) en Bitcoin mais aussi en Ethereum (via Coinbase).

« New York est le centre du monde, et nous voulons qu’il soit le centre de la cryptomonnaie et d’autres innovations financières », explique le maire dans un communiqué relayé par le New York Post. « Être à l’avant-garde de cette innovation nous aidera à créer des emplois, à améliorer notre économie et à continuer d’attirer les talents du monde entier. »

Reste à savoir comment les cours du Bitcoin et de l’Ethereum vont évoluer dans les prochaines semaines. En tout cas, si la dégringolade se poursuit, le maire New York verra son salaire baisser.

En tout cas, comme le note un article de The Verge, aux États-Unis, de plus en plus de personnes influentes annoncent la conversion de leurs salaires (en partie ou en intégralité) en cryptomonnaies. Cela inclut des joueurs de la NFL.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *