PayPal informe une cliente décédée que sa mort viole les conditions d’utilisation

Mauvais template ou erreur humaine ? PayPal envoie une lettre à l’adresse d’une cliente décédée pour lui informer que son décès enfreint les conditions d’utilisation.

Méfiez-vous des systèmes automatisés qui génèrent des lettres ou des notifications, afin d’éviter de commettre la même bourde que PayPal. Récemment, la société a envoyé une lettre à Lindsay Durdle, une cliente morte d’un cancer au Royaume-Uni, afin de notifier que son décès est une violation du règlement du service de paiement.

« Vous violez la condition 15.4(c) de votre accord avec PayPal Credit étant donné que nous avons reçu un avis de votre décès », lit-on dans la lettre, qui a été partagée sur Twitter par le veuf en colère. « En conformité avec la condition 15.4(c), nous sommes habilités à fermer votre compte, terminer votre contrat et demander le remboursement du montant arriéré ».

Au moment où j’écris cet article, PayPal a déjà reconnu son erreur et s’est excusé. « Nous nous excusons sans réserve envers M. Durdle pour la détresse compréhensible que cette lettre a causée », lit-on dans un communiqué. « Dès que nous avons pris conscience de cette erreur, nous avons contacté M. Durdle directement pour offrir notre soutien, nous avons liquidé la dette et clôturé le compte de sa femme comme il le demandait. Nous examinons d’urgence nos processus internes pour nous assurer que cela ne se reproduise plus ».

D’après la BBC, Howard Durdle a cité trois causes possibles, évoquées par PayPal : un bug, un mauvais modèle de lettre ou bien une erreur humaine.

« J’espère juste que plus d’organisations peuvent appliquer l’empathie et le bon sens pour éviter de blesser les personnes récemment endeuillées », a-t-il expliqué dans un autre tweet.

(Source)


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies