Suivez-nous

Objets connectés

Plus besoin de renvoyer son Apple Watch Series 6 pour changer de bracelet

Apple revient sur sa décision et permet de faciliter le changement de bracelet.

Il y a

  

le

 
Apple Watch Series 6
© Apple

Hier, nous vous expliquions pourquoi il était primordial de bien connaître votre tour de poignet avant de commander une Apple Watch Series 6 avec ses nouveaux bracelets « Solo Loop ». Dans le cas où votre bracelet serait trop petit, vous ne devez pas seulement renvoyer le « Solo Loop », mais la montre avec. Un peu déroutant pour un client qui vient de dépenser presque 430 euros pour une montre connectée. Cette annonce a fait beaucoup réagir sur les réseaux sociaux jusqu’à être qualifié d’Apple Bandgate, si bien que la firme de Cupertino a finalement pris la décision d’adapter son service client.

Apple réagit immédiatement.

Désormais, les clients peuvent désormais simplement remplacer le bracelet (plutôt que la montre entière) en magasin ou par retour. Encore faut-il qu’Apple dispose des tailles et styles en stock. Il semblerait que l’enseigne ait été dévalisée depuis l’annonce de l’Apple Watch Series 6. Par ailleurs, l’entreprise a également mis à jour le tableau des prix des bracelets en y ajoutant des détails supplémentaires afin d’obtenir un meilleur ajustement. Il suffit d’imprimer le patron et de l’enrouler autour de votre poignet pour connaître la taille qui vous correspond. Ce n’est pas exactement la méthode la plus sophistiquée ni la plus idéale, mais elle devrait fonctionner.

En parallèle à ces quelques soucis, ce nouveau bracelet semble avoir conquis les clients. Très confortable, avec un design minimaliste et très passe-partout, il faut dire que le Solo Loop a tout pour plaire. Et si le confort est important, la taille du bracelet est également importante pour profiter pleinement du nouveau capteur SpO2. S’il n’est pas parfaitement ajusté, l’expérience attendue ne sera pas au rendez-vous.

Apple Watch S6
9.3 / 10
NOTE
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Partenaire : Samsung

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests