Connect with us
bouygues bouygues

Crypto-monnaies

La police arrête 3 hackers soupçonnés d’avoir volé 87M$ en crypto-monnaies

3 hackers suspectés d’avoir dérobé pour l’équivalent de 87 millions de dollars en Bitcoins et autres crypto-monnaies ont été arrêtés par la police chinoise. Cette opération fait suite à un mois d’investigations.

Il y a

le

police crypto

Sacré pactole que trois hackers Chinois ont volé ! Malheureusement pour eux et heureusement pour les victimes, la Police Chinoise les a interpellé le 15 août, dans les provinces de Hunan, Changchun et dans la capitale Beijing après un mois d’investigation.

Selon un rapport de Xinhua, une agence de presse Chinoise, une victime prénommée Zhang a déposé plainte en mars dernier concernant un piratage de son ordinateur… et surtout le vol de 14,5 millions de dollars de crypto-monnaies.

L’enquête judiciaire a été menée conjointement avec plusieurs sociétés internet permettant de localiser un suspect prénommé Zhou, qui serait à l’origine de l’attaque sur l’ordinateur de Zhang. La suite de l’enquête a permis d’identifier deux autres suspects, proches de Zhou et connus pour être des hackers expérimentés.

Une série d’attaques illégales raflant 87 millions de dollars

Ce groupe est actuellement accusé de piratage à l’encontre d’entreprises et d’individuels pour un montant initialement estimé à 87 millions de dollars. Avec cette arrestation, plusieurs individus et sociétés vont peut-être pouvoir récupérer tout ou une partie de leurs actifs.

Ces arrestations interviennent dans un contexte où la police Chinoise redouble d’efforts pour contrer le cyber-crime lié aux crypto-monnaies, devenu un véritable fléau. Entre arnaques, piratages et agressions, la communauté crypto doit redoubler d’attention et sécuriser ses actifs au mieux.

Un mois plus tôt, les autorités Chinoises de Dalian avaient arrêté 20 suspects, employés d’une société d’informatique, qui auraient utilisé un virus pour infecter des ordinateurs minant des crypto-monnaies. En deux ans, ces derniers auraient empoché plus de 2 millions de dollars.

Cet évènement rappelle à toute la communauté crypto l’importance de sécuriser ses actifs. Idéalement, les stocker sur des supports hors-ligne. Malheureusement, dès lors que des crypto-monnaies sont stockées en ligne, elles sont vulnérables aux attaques informatiques. Rappelons aussi l’importance de rester discret quant à son patrimoine en crypto-monnaie : trop nombreux sont les exemples d’agressions pour quelques Bitcoins – même en France !

Source

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests