Passer au contenu

Pourquoi la banque en ligne BforBank devient aussi attractive ?

BforBank offre une gamme de produits bancaires très complète et compétitive. Actuellement, elle rémunère aussi toute nouvelle ouverture de compte courant (gratuit) par une prime de 30 euros. Sous réserve de justifier 1200 euros par mois, la carte Visa Premier est incluse.

BforBank est l’une des banques en ligne les plus emblématiques du marché. Fondée en 2009 par les caisses régionales du Crédit Agricole, celle-ci se place comme un acteur résolument haut de gamme. Son offre s’articule autour de tous les produits bancaires traditionnels – depuis le compte courant en passant par l’épargne, les crédits ou les placements.

Depuis ce mercredi 31 mai et jusqu’au 21 juin prochain, BforBank ajoute une prime de 30 euros à l’ouverture de compte. Pour sécuriser ce montant, il faudra activer sa carte Visa Premier dans le mois suivant l’ouverture de compte.

Pour ouvrir un compte dans l’établissement, rien de plus simple : il faut être majeur, résident français et justifier d’un revenu mensuel net de 1200 euros ou plus. Si tel est le cas, BforBank vous ouvre grand les portes avec un compte courant et une carte Visa Premier. Ce service reste gratuit sous condition d’utiliser sa carte au moins 3 fois par trimestre.

Pourquoi choisir BforBank ?

En France, les frais bancaires sont parmi les plus élevés d’Europe. Les clients déboursent en moyenne 215 euros par an pour les différents coûts liés à leur compte bancaire. En optant pour une banque en ligne comme BforBank, vous pouvez faire converger ces frais vers… zéro.

Pour un usage standard, la banque en ligne ne vous facturera strictement rien. Mieux encore, elle inclut par défaut dans son offre une carte Visa Premier – qui est encore plus chère dans les établissements traditionnels. D’ailleurs, BforBank a évolué dans la bonne direction en réduisant le montant minimum à justifier pour détenir un compte, passant de 1800 euros à seulement 1200 euros par mois.

Historiquement, la banque en ligne avait d’ailleurs été pensée pour répondre à la clientèle patrimoniale du groupe Crédit Agricole souhaitant gérer elle-même son épargne. Elle en a gardé son savoir-faire tout en s’ouvrant à un public plus large.

Vous y trouverez donc tous les produits et services d’une banque traditionnelle. Outre le compte courant et la carte bancaire, BforBank propose une large sélection de livrets d’épargne (dont les livrets réglementés comme le Livret A ou le LDDS), des placements type assurance-vie ou compte titre ainsi que divers crédits très compétitifs. A noter que jusqu’au 27 juin 2022, la banque offre 2000 euros de frais de courtage et jusqu’à 2000 euros de frais de transfert.

Une banque en ligne tournée vers demain

Pour répondre à l’évolution des usages, BforBank a su adapter son offre pour répondre à un public plus toujours plus large. Elle offre un maximum de souplesse et de liberté grâce à des interfaces (ordinateur et mobile) fluides qui permettent à chacun de gérer ses finances et ses produits en toute autonomie. Si besoin, une équipe de conseillers basée en France est à disposition 6 jours sur 7 par chat, téléphone ou mail.

Bien évidemment, le mobile est au coeur de la stratégie de la banque : tous ses services sont accessibles via l’une des trois applications de l’établissement (BforBank Banque mobile, BforBank Bourse ou l’agrégateur de comptes Mes Banques) sur iOS ou Android. Pour répondre à l’essor du paiement mobile depuis la crise sanitaire, la banque est désormais compatible avec Apple Pay.

Sur le long terme, BforBank est extrêmement compétitive de par sa politique tarifaire très avantageuse. En ce moment, elle fait un effort supplémentaire en offrant un bonus de bienvenue à ses nouveaux clients. Si vous n’avez pas encore franchi le pas, autant en profiter.

La banque en ligne ne vous demande pas d’en faire un compte bancaire principal : libre à vous d’y aller progressivement. Si besoin, son service de mobilité bancaire saura vous accompagner (gratuitement) pour vous faciliter les démarches de transfert.

Pour en savoir plus sur BforBank, c’est par ici :

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

En partenariat avec BforBank