Suivez-nous

Lifestyle

Pourquoi les Samsung Galaxy Buds+ n’intégreront pas la réduction de bruit active

Samsung ne devrait pas proposer la réduction de bruit active sur ses prochains Galaxy Buds+.

Il y a

  

le

 
Samsung Galaxy Buds
© Samsung

Présentés comme les concurrents directs des AirPods Pro, les Galaxy Buds+ pourraient finalement s’avérer décevants. Selon un rapport publié par SamMobile, ces écouteurs sans fil à venir n’embarqueraient pas la technologie de réduction de bruit active qui devient un critère très apprécié chez les utilisateurs. SamMobile vient appuyer cette rumeur lancée par UniverseIce sur Twitter ce mois-ci.

Le lancement des Galaxy Buds+ est prévu pour le 11 février prochain, en même temps que le Samsung Galaxy S11. Si cette nouvelle va en décevoir plus d’un, il faut voir le bon côté de ce choix. En effet, Samsung semble avoir privilégié l’autonomie de la batterie plutôt que de concentrer ses efforts sur la réduction de bruit. Les premières informations révèlent que ces écouteurs sans fil pourraient tenir plus de 12 heures en une seule charge.

Les Galaxy Buds+ embarqueront des batteries de 300 mAh, tandis que le boîtier sera de 600 mAh. La première version utilisait des batteries de 150 mAh pour les écouteurs, tandis que le boîtier en comprenait 300. Les capacités sont donc multipliées par deux sans la réduction de bruits active en plus.

Quel est la raison de ce choix ?

Le choix de Samsung est surprenant, surtout que les Galaxy Buds+ ont largement les capacités de proposer cette option, ces écouteurs seront équipés de quatre microphones, soit le double de ceux des Galaxy Buds. Cependant, selon SamMobile, ces microphones seront probablement utilisés pour améliorer la qualité des appels, plutôt que de capter et de réduire les bruits ambiants.

Toutefois, il ne serait pas surprenant que Samsung présente par la suite une version haut de gamme des Galaxy Buds+ qui cette fois-ci proposerait la réduction de bruit active. Cela permettrait à la marque d’offrir deux modèles à des prix différents, un peu comme Apple l’a fait avec ses AirPods et ses AirPods Pro.

Toutes ces informations ne sont que des rumeurs (sérieuses), Samsung n’a en aucun cas confirmé le fait que Galaxy Buds+ ne possèderont pas la réduction de bruits ni qu’ils seront présentés le 11 février prochain.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top forfait mobile

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests