Prise en main du Nikon Coolpix S800c, le premier appareil photo compact sous Android

J’ai eu l’occasion, le temps d’une après-midi, de découvrir et de tester brièvement le nouveau Nikon Coolpix S800c, le premier appareil photo compact fonctionnant sous Android.

En tant que passionné de photographie depuis quelques années, c’est avec grand plaisir que j’ai accepté de participer à une chasse au trésor interactive en plein coeur de Paris avec Nikon.

J’ai eu l’occasion, le temps d’une après-midi, de découvrir et de tester brièvement le nouveau Nikon Coolpix S800c, le premier appareil photo compact fonctionnant sous Android.

Un compact digne de ce nom sous Android

Le S800c possède des caractéristiques intéressantes : un capteur de 16 mégapixels, un objectif 25–250 mm (avec zoom optique 10x), un écran tactile de 3.5 pouces et bien sûr le système Android 2.3. Il est particulièrement petit avec ses 11 cm de long, 6 cm de haut et 2.7 cm de profondeur.

Cet appareil photo pas comme les autres embarque deux interfaces qui permettent de passer facilement de l’une à l’autre (et vice versa) : l’interface classique pour la prise de vue et les photos et l’interface Android avec les applications. C’est donc possible de profiter du catalogue complet (ou presque) du Google Play pour par exemple retoucher des photos ou même de les partager sur les réseaux sociaux si vous êtes connecté à un réseau WiFi.

Concernant l’appareil photo, car c’est quand même le plus important, on retrouve les modes de prise de vue classiques à savoir automatique, scène (portrait, paysage, sport, neige, coucher de soleil, feux d’artifice, contre-jour, panoramique, etc.) et bien sûr vidéo (1080p).

Une balade photo passionnante

Cette balade, pleine de découvertes grâce à un expert Nikon présent sur tout le long du parcours, s’est déroulée sur l’île de la Cité à Paris en commençant sur le pont Neuf et en terminant à la cathédrale Notre-Dame, en passant par le square du Vert-Galant, le Palais de Justice et le quai des Orfèvres.

Pendant quelques heures, j’ai pris en main et découvert des fonctions intéressantes de ce Nikon Coolpix S800c comme l’excellent zoom optique, le mode rafale sur les photos, le mode ralenti sur les vidéos ou encore les différents modes « Scène ».

Je trouve que c’est un très bon appareil qui possède également quelques points faibles, à commencer par la petite autonomie en utilisation intensive et le passage d’une interface à une autre qui n’est pas vraiment intuitif et rapide, et le prix qui est encore un peu élevé (le prix public conseillé est de 379 euros).

Quelques photos de cette balade photo au cœur de Paris :


10 commentaires

  1. Pingback: Kreapixel Prise en main du Nikon Coolpix S800c, le premier appareil photo compact sous Android | Kreapixel News Toute votre actus 24/24h !

  2. Pingback: Android Prise en main du Nikon Coolpix | Android Actualites

  3. Pingback: Prise en main du Nikon Coolpix S800c, le premier appareil photo compact sous Android | Veille Techno et Informatique "Autrement" | Scoop.it

  4. Pingback: Prise en main du Nikon Coolpix S800c, le premier appareil photo compact sous Android « L'info 'Autrement' cftc hus

  5. Pingback: Nikon Coolpix S800c : découverte et prise en main | L'oeil du photographe: actualité, évènements, matériel photo, conseil de réalisation | Scoop.it

Commenter