Pulse News Reader gratuit sur iPhone, iPad et Android

Pulse News Reader, ce lecteur de flux RSS que vous avez peut-être découvert sur Presse-Citron, est désormais disponible gratuitement sur toutes les plateformes (iPhone, iPad et Android). Pulse met en avant les articles de vos sites préférés, en associant une image et un titre. En scrollant horizontalement, vous pouvez visualiser tous les articles du flux

Pulse News Reader, ce lecteur de flux RSS que vous avez peut-être découvert sur Presse-Citron, est désormais disponible gratuitement sur toutes les plateformes (iPhone, iPad et Android).

Pulse met en avant les articles de vos sites préférés, en associant une image et un titre. En scrollant horizontalement, vous pouvez visualiser tous les articles du flux sélectionné. La lecture des articles est simplifiée, et il est possible de les partager sur les réseaux sociaux ou de continuer votre lecture en lisant des articles du même site.

Le lecteur s’est fait une très bonne réputation que ce soit sur l’App Store ou l’Android Market. Il faut dire que l’application est particulièrement réussie et efficace.

Cette initiative intéressante permettra d’attirer beaucoup plus d’utilisateurs et, ainsi, des éditeurs de contenu partenaires. Plus ces derniers sont nombreux, plus il y a de chances que l’application reste gratuite. En rendant l’application accessible à tous, l’idée est de générer du trafic vers les éditeurs partenaires.

Télécharger Pulse News Mini pour iPhone (iTunes)

Télécharger Pulse News Reader pour iPad (iTunes)

Télécharger Pulse pour Android (QR code)


Nos dernières vidéos

16 commentaires

  1. Le concept me parait fort intéressant, d’autant qu’en plus, il rend possible l’importation des contenus de GoogleR. Cependant, dans cette version (je l’ai downloadée hier), le nombre de sources est malheureusement limité à 20 !?! Existerait-il une version payante où le nombre de flux ne soit pas limité ?

  2. Application très réussie du point de vue interface, mais trois remarques :

    – limitation à 20 flux (60 sur iPad, je pense);
    – sauf erreur de ma part, il est possible d’importer des flux depuis Google Reader, pas de synchroniser;
    – les catégories de flux de Google Reader ne s’affichent pas;
    – pas de vue globalde de tous les flux non lus.

    Bref, c’est joli, mais ergonomiquement parlant, c’est pas encore ça. Comme quoi, une interface bassique est souvent bien plus utilisable au quotidien, surtout si on bouffe une quantité non négligeable de flux.

  3. Pingback: Pulse News Reader disponible gratuitement sur iPhone, iPad et Android « Mobiles in the City !

  4. Juste pour taquiner, « …disponible gratuitement sur toutes les plateformes (iPhone, iPad et Android). »

    Et symbian, plateforme la plus utilisée au monde ;), RIM, Bada, Maemo… (j’en oublie peut-être)

  5. J’ai téléchargé l’application pour mon Ipad, en effet je la trouve graphiquement très réussie, j’avais d’abord testé « Reeder », que j’ai abandonné pour « river of news ». Les deux avaient l’inconvenant de prendre la totalité des flux de son compte google reader, malheureusement tous les flux ne sont pas toujours intéressants et adaptés a lire sur un Ipad. Dans Pulse on peut choisir quel flux on GGreader on souhaite ajouter a son intercalaire, et ca j’ai fortement apprécie, mais voila la limitation des flux m’a calmé, et l’affichage aussi séduisant qu’il peut l’être au debut devient en fait lassant si il n’existe aucune image dans le flux du site que l’on ajoute.

    Enfin dernière chose, dans un lecteur de flux je ne supporte pas apercevoir les actus que j’ai déjà pu lire, même si elles sont grisées, je préfère ne pas les voir du tout.

    Je pense donc que pulse est a utilisé pour ses « sites Premiums », ceux qui s’affichent le mieux avec cette app

  6. La présentation est sympa mais je ne la trouve pas particulièrement pratique. Comme l’ont dit certains, on voit mal les articles déjà lus et on n’a pas d’aperçu global de l’ensemble des flux et du nombre d’articles non lus.
    Et puis, gros défaut, la date de publication des articles n’apparaît ni dans la présentation générale des flux ni en cliquant sur le titre. Vous ne savez donc pas si vous êtes en train de lire un article publié il y a une heure ou une semaine.
    Enfin, sauf erreur de ma part, on ne peut partager ses articles que sur Facebook, Twitter ou par mail, un peu limité par rapport à d’autres lecteurs de flux pour iPhone.

  7. Pingback: Pulse News : un lecteur de flux RSS peu convaincant « Itinéraire numérique

  8. Pingback: Ma revue du Web du jour ! (17/11/2010) | Geek & Cochonneries

  9. Pingback: Pulse News : un lecteur de flux RSS peu convaincant « Itinéraire numérique

  10. On trouve FeedR – Android RSS Reader qui est excellent aussi….

    FeedR est un puissant lecteur de flux à utiliser avec ou sans Google Reader et permet de faire des recherches et prévisualisations de flux; lecture hors ligne avec images, format mobile, interface personnalisable.

Répondre