Qualcomm : un teaser prometteur pour la photographie mobile

Le teaser de Qualcomm devrait plaire à ceux qui aiment prendre de bonnes photos avec leurs smartphones.

des-visiteurs-prennent-en-photo-la-joconde-au-musee-du-louvre

Si vous utilisez un smartphone Android haut de gamme, il est plus que probable que vous ayez un système sur puce Qualcomm Snapdragon à l’intérieur. En effet, ce constructeur est le leader dans le marché des SoC et ses produits sont utilisés par la plupart des constructeurs de renom comme Sony, Samsung, Xiaomi ou OnePlus.

Le dernier SoC haut de gamme en date est le Snapdragon 821 et alors qu’il y a encore peu de constructeurs qui l’utilisent, Qualcomm fait déjà le teasing de son successeur : le Snapdragon 835.

Normalement, le nouveau SoC pour smartphones devrait être dévoilé au CES de Las Vegas. Mais en attendant, Qualcomm a déjà laissé un indice pour mettre le public en haleine. Le teaser suggère que grâce au nouveau système sur puce, les nouveaux smartphones haut de gamme de 2017 auront des capacités exceptionnelles en termes d’auto-focus.

Gravure 10 nm et Quick Charge 4.0

D’autre part, on sait déjà que ce SoC bénéficiera de la gravure 10 nm, une technologie de Samsung supposée améliorer les performances des processeurs. Dans un communiqué daté du mois de novembre, Keith Kressin, senior vice president, product management, chez Qualcomm Technologies, expliquait que cette technologie allait permettre à l’entreprise de « proposer une meilleure efficacité énergétique et d’augmenter les performances tout en ajoutant un certain nombre de nouvelles possibilités qui peuvent améliorer l’expérience des appareils mobiles de demain ».

Quant à Quick Charge 4.0, qui sera aussi disponible sur le nouveau SoC, il s’agit d’une nouvelle version de la technologie de charge rapide des smartphones par Qualcomm. Comme je l’expliquais dans un précédent article, cela permet d’obtenir 5 heures d’autonomie après seulement 5 minutes de charge.

Donc, si vous aimez les smartphones Android haut de gamme, il vaudrait peut-être mieux attendre l’année prochaine pour en acheter un nouveau.

(Source)


Nos dernières vidéos

3 commentaires

  1. Cette histoire de focus et de profondeur de champs ca signe l’arrêt de mort des APN compact, et ce n’est pas plus mal ! 😀

  2. Il s’agirait d’une première pour cette gamme de Samsung. Le S Pen a toujours été réservé aux Galaxy Note.

Send this to a friend