Passer au contenu

Quand FedEx refuse l’envoi d’un Huawei P30 vers les Etats-Unis…

FedEx a récemment refusé l’entrée sur le territoire américain d’un colis contenant un Huawei P30 Pro….

FedEx ne veut plus transporter de Huawei ?

Vous n’êtes pas sans savoir que Huawei a subi quelques importantes sanctions aux Etats-Unis récemment, vis à vis de Google et Android notamment, mais aussi certaines applications phares, comme Facebook, qui a décidé de couper les ponts avec le groupe chinois, conformément au décret signé par Trump. D’autres géants comme Qualcomm, ARM ou encore Intel ont également tourné le dos à Huawei.

Huawei P30 Pro au meilleur prix Prix de base : 999 €
Voir plus d'offres

Huawei est donc plus que jamais “persona non grata” sur les terres de l’Oncle Sam… à tel point que des transporteurs comme FedEx semblent désormais refuser de faire transiter des smartphones de la marque vers les Etats-Unis. C’est un journaliste britannique de PCMag qui en a récemment fait l’expérience.

En effet, ce dernier a souhaité renvoyer un Huawei P30 Pro de la Grande-Bretagne vers les Etats-Unis. Toutefois, le colis n’est jamais arrivé à destination, et après avoir passé plus de cinq heures à Indianapolis, le paquet a été renvoyé vers sa destination de départ. Un renvoi de la part de FedEx qui se justifie par “les soucis actuellement rencontrés par Huawei et le gouvernement chinois avec le gouvernement américain.” A noter qu’il ne s’agissait pas là d’un achat d’un nouveau smartphone, mais bien d’un transfert de la rédaction de PCMag UK à PCMag US.

Une “erreur” selon FedEx

Du côté de chez FedEx, on a toutefois rapidement tenu à réagir, en déclarant :”Le colis en question a été retourné par erreur à l’expéditeur, et nous nous excusons pour cette erreur de fonctionnement. En tant qu’entreprise mondiale qui transporte 15 millions d’envois chaque jour, nous nous engageons à respecter toutes les règles et tous les règlements et à minimiser l’impact sur nos clients en ajustant nos activités pour nous conformer à un environnement réglementaire dynamique aux États-Unis.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

5 commentaires
5 commentaires
  1. En même temps un colis qui contient un téléphone, c’est un peu comme un colis qui fait tic-tac, il peut y avoir d’autres raisons de le refuser.

    1. Quelle remarque de bon à propos, comme un coup d’épée dans l’eau..

      Alors vue de votre fenêtre on ne peut plus acheter des téléphones par correspondance ??

  2. Sauf erreur de ma part FedEx est déjà accusé d’avoir détourné des documents appartenant à Huawei pour les livrer au gouvernement Américain.

    Bref évitez Fedex

  3. Mais comment ont-ils su qu’il s’agissait d’un téléphone ?
    Le secret de la correspondance (réaffirmé dans la Déclaration des Droits de l’Homme)n’a-t-il pas cours chez Fed-Ex ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *