Suivez-nous

Internet

Quand le patron de Google doit rappeler qu’il ne produit pas l’iPhone

Sundar Pichai, le CEO de Google a vécu une expérience très particulière face au Congrès américain.

Il y a

le

Sundar Pichai interrogé sur l’iPhone

La situation peut paraître ubuesque. Sundar Pichai le grand patron de Google, fait face au comité judiciaire du Congrès américain. Face à lui, le représentant Steven King qui lui demande des explications. Pourquoi l’iPhone de sa  fille fonctionne-t-il bizarrement.

La scène se serait passée pendant l’élection. C’est sa petite fille qui avait alors le smartphone de sa maman et jouait à un jeu. C’est là qu’est apparu une photo de lui-même avec un langage plutôt insultant. Le parlementaire veut donc des explications.

Comment cela se fait-il que cela apparaisse sur l’iPhone d’une enfant de sept ans qui est en train de jouer à un jeu pour mineur ?

La réponse de Sundar Pichai est évidente et on peut bien sûr la deviner.

Monsieur le Député, l’iPhone est fabriqué par une société différente.

Le choc culturel technologie – politique

Beaucoup de médias s’en sont cantonnés au stade de la petite humiliation, de la vidéo qui fait le buzz sur l’incompétence technologique de l’élu. Mais c’est oublier un peu vite la suite. Le parlementaire a beau manquer de précision, il sait quand même un peu de quoi il parle.

 C’était peut-être un smartphone Android.

C’est donc le système complet que cherche à remettre en cause l’élu. Pourtant, il ne s’agit pas vraiment d’un problème iPhone ou Android mais plutôt de logique de contrôle parental, de publicité comme mode de financement, de réglages…

Les deux hommes pourraient en reparler à l’avenir, Sundar Pichai a en tout cas offert à l’élu de l’aider. Cependant, pas sûr que ce soit une si bonne idée. Après tout, l’élu, faisant sans doute écho aux critiques de Donald Trump concernant Google, veut surveiller les employés du géant de Mountain View. Le but ? S’assurer qu’ils ne soient pas « biaisés » politiquement.

Source

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED

Les tests