Connect with us

Cinéma

Quand Tom Cruise vous explique comment (bien) régler votre Smart TV

Dans une vidéo Twitter, Tom Cruise demande aux détenteurs de Smart TV de bien vouloir désactiver l’option de compensation de mouvements, qui dénature les films…

Il y a

le

Tom Cruise en guerre contre le motion flow

Alors qu’il est actuellement en plein tournage de la suite du très culte Top Gun, l’acteur Tom Cruise a décidé de poster une nouvelle vidéo sur son compte Twitter. Une vidéo tournée en compagnie du réalisateur Christopher McQuarrie, et dans laquelle l’acteur demande à tous les amoureux de home-cinéma de bien vouloir désactiver toute forme d’interpolation artificielle sur leur Smart TV.

En effet, depuis quelques générations maintenant, nos Smart TV sont livrées avec de nombreuses options vidéo, dont une permettant de fluidifier l’image, pour un rendu très (et souvent trop) « smooth« . Intelligent Frame Creation chez Panasonic, Motion Plus chez Samsung, MotionFlow chez Sony, TruMotion 240 Hz chez LG… la technologie est absolument partout, et bien souvent activée par défaut (parfois d’ailleurs au Maximum) sur les téléviseurs Full HD et 4K.

Les meilleurs produits Samsung
Samsung Galaxy S9
Samsung Galaxy Note 8
Samsung Galaxy Tab S4
Samsung Galaxy S9 Plus

Cette technologie, particulièrement mise en avant en boutiques pour faire la démonstration de la fluidité d’image, au détriment de la qualité, peut dénaturer une oeuvre cinématographique. En effet, pour beaucoup, cette technologie donne la mauvaise impression de visionner une vidéo tournée au camescope… Et c’est cette même technologie qui est au coeur de la vidéo postée par Tom Cruise, qui demande solennellement à tous les utilisateurs, de veiller à désactiver cette dernière pour profiter d’une expérience home-cinéma intacte.

« Je fais une pause après le tournage pour vous indiquer la meilleure façon de regarder Mission: Impossible Fallout (ou n’importe quel film que vous aimez) chez vous » indique ainsi l’acteur américain, qui semble prendre particulièrement à coeur cette affaire. Evidemment, lors de l’achat d’une nouvelle Smart TV, nous ne saurions que trop vous conseiller de désactiver les très nombreuses technologies censées booster l’image, et éventuellement mettre en place 2 ou 3 réglages type, pour le visionnage de films, pour la TV et pour le gaming par exemple.

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Dodutils

    10 décembre 2018 at 17 h 13 min

    Ils ont raison, c’est immonde, aucun intérêt, ça casse totalement la dynamique des films.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests