Passer au contenu

Que feriez-vous si vous déteniez la fortune de Bill Gates ?

Que faire avec 100 milliards de dollars en poche, c’est ce que doit se demander Bill Gates tous les matins.

Qui n’a jamais rêvé d’être milliardaire, ou du moins d’avoir la possibilité d’acheter sans compter ? Très peu de personnes sur Terre possèdent cette chance, mais grâce à l’ingéniosité de Neal Agarwal, vous pouvez désormais vous mettre dans la peau de Bill Gates. Neal est un développeur web qui s’est amusé à développer un jeu permettant de simuler la gestion de la fortune de M. Gates. Que feriez-vous avec 100 milliards de dollars en poche ?

Il s’agit d’une simulation très utopique, où la faim dans le monde et les problèmes environnementaux n’existent pas. Vous pouvez simplement dépenser votre argent dans de belles voitures, des maisons, des loisirs, et des Big-Mac. Il est difficile de réaliser ce que l’on peut s’offrir avec 100 milliards de dollars, et ce jeu nous apprend que nous pouvons pratiquement tout avoir avec une telle somme. Que ce soit un gratte-ciel, un manoir, un yatch, et même en plusieurs exemplaires.

Et avec ceci ? Ce sera tout ?

Essayez par vous-même de dépenser l’argent du co-fondateur de Microsoft, vous allez voir que ce n’est pas une mince affaire. Combien de Big-Mac peut s’offrir Bill Gates ? La réponse est 50 000 000 000. Dans le jeu, la chose la plus chère que vous pouvez acheter est un club de NBA qui représente 2 120 000 000 de dollars. Vous pouvez même démarcher le Musée du Louvre en rachetant la Joconde pour seulement 780 000 000 dollars, ou encore réaliser un film avec Dwayne Johnson pour 100 000 000 de dollars.

Évidemment, Bill Gates ne dépense pas son argent de manière aussi futile. Sa femme et lui investissent des sommes considérables dans leur fondation Bill et Melinda Gates. Cette fondation vient en aide à des millions de personnes dans le monde avec comme principaux objectifs d’améliorer les soins de santé et de réduire l’extrême pauvreté. Aux États-Unis, la fondation se concentre notamment sur l’accès à l’éducation et aux technologies de l’information. Bill et Melinda comptent également sur le soutien sans faille de Warren Buffett.

Si Neal Agarwal nous entend, il faut désormais développer une version avec la fortune de Jeff Bezos qui vient récemment d’atteindre 200 milliards de dollars. Au passage, voici ma liste de courses si j’avais l’opportunité de profiter de cette somme d’argent. À vous d’essayer 🙂

liste milliardaire
© Presse-citron.net

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

5 commentaires
5 commentaires
  1. Je préférerais avoir le porte-feuille de Manu Chao.
    Au passage, l’article n’indique pas le nombre de licence Windows que l’on pourrait acheter avec.

    1. Je crois que dans un premier temps, je deviendrais fou, je mettrai mon slip sur ma tête et je parlerai d’informatique avec mon bol de céréales du matin.
      Ensuite, comme je m’ennuierai, je deviendrais discretement sataniste, mais tout en portant des pulls en Cachemire.
      Par la suite, je déciderai de devenir maître du monde, parceque je suis plus fort que Dieu, et de débarrasser la planète de tout ce trop plein de vermines polluantes qu’on appelle l’espèce humaine, mais comme je serai fou depuis l’affaire du slip, je ne le ferai pas frontalement, j’inventerai un vaccin stérilisant que j’injecterai de force à toute cette volaille humaine, avec plein de nano particules d’argent dedans, qui me permettrait de les télécommander à distance et de faire des parties de space invaders IRL.
      Après, quand ils seraient tous morts je me ferai un costume violet et je monterai en haut de l’everest en hélicoptère pour surplombe tout ça
      en ricanant comme un sadique.
      Après je me remettrai un slip sur la tête et j’irai jouer à pong tout seul.

  2. A mon avis, à votre question “c’est ce que doit se demander Bill Gates tous les matins” la réponse a déjà été donnée.

    Il suffit de regarder ce qui se passe sur la planète depuis mars dernier pour comprendre que Bill Gates a déjà choisi quoi faire de ses milliards… Et les populations le découvrent de plus en plus…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *