Connect with us
bouygues bouygues

Séries

Ready Player One : une franchise en cas de succès pour le film ?

Ce n’est pas vraiment une surprise à l’heure des films en 8 ou 10 épisodes. Mais, quand on part d’un livre, on pourrait imaginer que la tâche se complique… Pas vraiment à en croire les annonces de l’auteur du roman Ready Player One.

Il y a

le

La machine à dollars d’Hollywood bat son plein. A partir d’un film, on peut en produire toute une série. Le succès des Animaux Fantastiques, adaptation d’un livre, mentionné dans un livre, montre même que la logique ne semble avoir de limites. De quoi donner des envies à l’auteur de Ready Player One.

Un auteur avec de la suite dans les idées

N’importe qui serait sur un petit nuage. En train de profiter de la sortie prochaine de l’adaptation de son livre. Mais Ernest Cline, l’auteur de Ready Player One, ne semble pas vouloir s’arrêter là. Selon des propos rapportés par Première, en cas de succès, il pense déjà à un second film, adapté d’un second livre qu’il prépare pour l’occasion !

« J’ai toujours imaginé écrire plusieurs romans si le premier se vendait bien. Mais j’étais loin de penser qu’il serait adapté au cinéma ! J’écris en ce moment la suite du livre, Ready Player Two. Je veux avoir fini avant la sortie du film, parce que si ça fait un carton, j’imagine qu’une suite sera lancée ! »

Avec le retour de Spielberg bien sûr

Et bien sûr, l’auteur n’a pas envie de devoir se rabattre sur un second couteau d’Hollywood pour la réalisation de ce volume 2 dont il rêve déjà. Donc, c’est bel et bien de Steven Spielberg dont il rêve à nouveau.

« Il a mis la barre très, très haut, mais il a également fait le plus dur. Ce sera moins compliqué pour celui ou celle qui suivra après, qui pourra suivre le chemin qu’il a tracé, ne serait-ce que visuellement. Mais j’espère avoir la chance de Michael Crichton avec Le Monde Perdu, qu’il accepte de réaliser la suite. » Un point positif toutefois, Steven Spielberg semble avoir mis fin à la discussion très rapidement. Le réalisateur lui aurait en effet dit tout simplement : « Laisse-moi déjà finir ce film ». On aurait envie d’être d’accord avec lui même si Ready Player One s’annonce très bon. Rendez-vous le 28 mars dans les salles obscures pour en avoir confirmation.

Pour rappel, (re)découvrez la dernière bande-annonce ci-dessous :

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Johnny Sixter

    20 février 2018 at 17 h 02 min

    Est-ce qu’il fait son bouquin à la va-vite parce qu’il est passionné par son oeuvre et que le premier opus demande une suite ou bien parce que argent ?
    😀 On la connait la réponse. Il le dit lui-même.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests