Connect with us

Séries

Série Charmed : nouvelle version en vue (et cela ne plaît pas à tout le monde)

Tous les fans sont ravis du retour de la série culte Charmed. Mais, ce reboot n’est pas vraiment du goût de tout le monde. Il suffit de voir la réaction de Holly Marie Combs qui jouait Piper pour s’en assurer.

Il y a

le

charmed retour série

L’actrice s’est en effet livrée à une véritable opération de règlement de compte sur Twitter. Il faut dire que le reboot abuse peut-être un peu… 

Envolée lyrique sur son compte Twitter

La chaîne CW prépare un reboot de la série Charmed. Ce n’est pas une nouvelle, on vous en parlait dès le mois d’août 2017. Mais, les choses commencent à se rapprocher sérieusement après la commande d’un épisode pilote. Et autant vous le dire, Holly Marie Combs, l’actrice qui incarnait Piper n’est pas vraiment ravie comme elle l’a fait savoir sur son compte Twitter.

« Voici la chose. Jusqu’à ce que vous nous demandiez de le réécrire comme Brad Kern l’a fait, ne pensez même pas à capitaliser sur notre travail acharné. Charmed appartient à nous 4, nos écrivains, nos équipes et surtout nos fans. Vous ne les tromperez pas avec un titre. Donc, au revoir ! »

Un second tweet interroge quant à lui l’aspect légal de ce reboot, notamment du point de vue des droits d’auteur.

« Et autre chose. Les reboots ou les remakes ont généralement des scénarios si semblables de l’original qu’ils sont légalement tenus d’utiliser le même titre ou d’acheter les droits sur ce titre. Si ce n’est pas similaire, c’est juste une autre série. Un nouveau show avec un nouveau titre. »

Le reboot de Charmed plus féministe que l’original ?

L’aspect le plus frustrant semble toutefois concerner l’ambition de la série. La CW parle de ce reboot comme d’une version plus « féroce, amusante et féministe » que l’originale. Pourtant, les différentes actrices qui ont pu jouer dans la série ont toutes des positionnements féministes très poussés. Difficile donc de faire ce reproche au show original !

Ainsi, Rose McGowan et Alyssa Milano ont même été très actives dans les combats récents. La première fait partie de ceux qui accusent Harvey Weinstein de viol et mène le combat pour beaucoup d’autres. La seconde est quant à elle une véritable figure de proue du mouvement #MeToo.

4 Commentaires

4 Commentaires

  1. Brigitte Massot

    29 janvier 2018 at 13 h 57 min

    Si ça a autant de succès que le remake de durty dancing….. Essayer de faire de l’argent dur un succès… C’est navrant

  2. Gout Florian

    29 janvier 2018 at 21 h 56 min

    J’ai hâte avoir nouvelles versions de charmed sur 6ster je serait génial encore des épisodes aussi fort complètement fan autant l’être fier a vous productions de la série a samedis c’est vous plait beaucoup

  3. Richard

    30 janvier 2018 at 13 h 04 min

    On aura un reboot comme 24H chrono, c’est a dire un échec, au fil des ratés Hollywood comprendra peut être qu’un ancien succès n’en fait pas un jackpot garanti

  4. nina

    18 mai 2018 at 11 h 07 min

    rien de vaut l’original ,un flop voila tout les fans seront deçu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests