Suivez-nous

Objets connectés

Ring : un sérieux problème de sécurité pour la sonnette connectée

Si vous avez investi dans une sonnette connectée Ring, cet article pourrait vous inquiéter concernant votre intimité.

Il y a

le

Sonnettes connectées Ring

Une révélation au Mobile World Congress

Ce ne sera une surprise pour personne si on vous dit que beaucoup d’objets connectés ont un sérieux problème de sécurité informatique. Que le problème vienne de la conception même ou du fait que les utilisateurs laissent souvent le mot de passe original (password et ses autres déclinaisons), le problème est sérieux. A un tel point que le Japon en a fait une véritable priorité dans la perspective des JO 2020.

D’ailleurs, on a découvert à l’occasion du MWC Congress que Ring, la sonnette vidéo d’Amazon avait un sérieux problème de sécurité. Alors que l’on pointait il y a quelques mois un problème de sécurité avec les autorisations accordées aux employés, c’est un souci très différent cette fois.

Concrètement, les chercheurs en sécurité de Dojo by Bullguard ont montré que le piratage de Ring n’était pas forcément très sorcier. En utilisant l’outil d’évaluation de sécurité VideoSnarf, on pouvait extraire audio et vidéo du flux de la sonnette connectée Ring, et donc d’espionner la maison et ses occupants. En plus d’extraire du contenu, il était aussi possible, d’en injecter.

Ring assure avoir réglé le problème

Cela pouvait donc mettre en danger la sécurité des maisons puisque des pirates auraient pu envoyer de fausses images au propriétaire d’une maison afin de le convaincre d’ouvrir la porte.

Amazon a heureusement rapidement agi en faisant une mise à jour de son application Ring pour mettre fin à cette vulnérabilité. Il suffit donc de mettre à jour celle-ci pour régler le problème. Un porte-parole a souligné l’importance de la sécurité chez Ring.

La confiance de nos clients est importante pour nous et nous prenons la sécurité de nos appareils très au sérieux. Le problème dans l’application Ring avait déjà été résolu et nous encourageons toujours nos clients à mettre à jour leurs applications et le système d’exploitation de leur téléphone avec les dernières versions.

Source

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests