Suivez-nous

Cinéma

Roland Emmerich veut faire Independence Day 3

On ne peut pourtant pas vraiment dire que ce troisième opus de la saga Independence Day soit vraiment réclamé par les fans.

Il y a

  

le

 
Roland Emmerich veut faire Independance Day 3
© DR

On pensait la possibilité d’un 3e épisode de la saga Independence Day complètement disparue. Reconnaissons-le, si le premier opus avait eu un vrai succès en 1996, le second, Independence Day Resurgence, sorti en 2016, était très loin de ce que l’on aurait pu espérer. La fin du film, laissait clairement entrevoir la possibilité d’un nouvel épisode et notamment l’idée d’aller attaquer les aliens chez eux. Mais les critiques ont initialement eu raison du projet. Adieu donc à Independence Day 3 ? Ce serait sous-estimer Roland Emmerich qui a prouvé qu’il avait de la suite dans les idées et surtout une vraie capacité à la prise de risque.

Independence Day, quelle histoire ?

Interrogé par Screen Rant, le réalisateur a expliqué qu’il avait encore un scénario pour un troisième épisode dans un coin de la tête.  Bien sûr, le producteur Dean Devlin a déjà qu’il n’avait pas l’intention de refaire un film.

Mais, alors que Disney relance de nombreuses franchises à succès, impossible d’écarter complètement l’idée. Roland Emmerich est donc partant.

Oui, j’ai envie d’une suite. J’ai même une idée géniale.

Sa sortie peut tout de même être jugée surprenante puisqu’il a notamment dit qu’il n’aimait pas les suites. Un commentaire qu’il avait fait juste avant Independence Day Resurgence. Qu’il puisse finalement en faire deux, serait donc très drôle. Un des paramètres qui pourrait expliquer son enthousiasme est plutôt simple. De l’avis général (et du sien), c’est l’absence de Will Smith, héros du premier épisode, qui aura lourdement pesé dans l’échec de la suite. Si l’acteur s’engage donc pour un éventuel film 3, ce serait donc imaginable. Reste que l’on peine à imaginer comment ce pourrait être possible. Mais ce ne serait pas non plus la décision la plus étrange qu’a pu faire Hollywood. Pour ceux qui en douteraient, regardez du côté de Prison Break…

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. COURTY

    24 février 2020 at 15 h 26 min

    J’espère tellement qu’il y aura une suite d’Independence Day Resurgence.
    Ce que j’aimerais tant qu’il y ait dans Independence Day 3 (ou dans une série télévisée, selon les anciennes rumeurs) c’est:
    -la majorité de ces musiques: « Alien Ship Powers Up » de 0:26 à 1:05,
    « International Code » de 0:18 à 1:04, « He Did It », et « End Titles » de 6:31 à 7:32;
    -la majorité des acteurs du premier Independence Day reprenant leurs mêmes personnages en plus de Jeff Goldblum: David Levinson, Brent Spiner: Brackish Okun, Judd Hirsch: Julius Levinson, Adam Baldwin: Major Mitchell, les enfants de Russell Casse: Miguel Casse Alicia Casse et Troy Casse, mais aussi Bill Pullman: Thomas J. Whitmore (dans un flashback) et Will Smith: Steven Hiller est dans un flashback, ou ressuscité en expliquant que son personnage n’est pas mort lors de l’explosion du chasseur hybride extraterrestre , mais que tout le monde le croyait mort bien que son corps n’ait pas été retrouvé, ou qu’il soit passé pour mort alors qu’il était dans le coma.
    -Un combat majeur de la résistance, qui compose les humains et autres races extra terrestres victimes des Récolteurs, contre les Récolteurs.

    • magicsenna34

      10 juin 2020 at 8 h 03 min

      Je voudrais tellement qu’il y ait une suite à ID3. La fin du deux nous le laissait largement entrevoir, à tel point que je pensais vraiment que la suite en question n’allait pas tarder à sortir.

  2. Indépendance Day 3

    14 juin 2020 at 0 h 19 min

    Vu la fin du 2, le vaisseau mère qui repart (rappelé par qui? Une autre reine? La sphère ne dit rien a la fin? Bref il manque beaucoup de chose dans le 2, et la fin un peu cucu), c’est ça le problème de ce film, alors oui, un 3 ème pour finir l’histoire, car ils parlent bien de plusieurs reines! De technologies supérieurs, de connaissances des trous noirs et autres. Mais pitié, un scénario qui tiens la route du début jusqu’à la fin! Car les films de nos jours sont franchement décevants, souvent un bon début, un milieu correct, et des fin…. nullissimes!!! Et c’est parce que c’est de la SF qu’il faut s’abstenir d’oublier les lois de la physique. Et à force de vouloir faire du spectacle grandiose avec des exagérations justes débiles, le film en devient une horreur! Enfin voilà.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests