Suivez-nous

Auto-Moto

Royaume-Uni : chaque nouveau logement devra être doté d’une borne de recharge pour voiture électrique

Engagé dans un plan d’envergure contre le changement climatique, le Royaume-Uni entend devenir un des meilleurs réseaux d’infrastructures de véhicules électriques au monde. Cela passe passe par l’installation de bornes de recharge dans les logements neufs.

Il y a

  

le

 
recharge
© Pexels

Cette annonce fut comme une sorte de cadeau d’adieu. En juin dernier et quelques semaines avant son départ en tant que premier ministre, Theresa May a tenu à faire inscrire dans la loi britannique un objectif de zéro émission d’ici 2050. Cette décision marque un tournant car le Royaume-Uni est ainsi devenu le premier grand pays occidental à faire une telle promesse.

Pour réaliser cette ambition majeure, le gouvernement entend devenir un des leaders dans la conception et la production de véhicules à zéro émission. L’idée est que toutes les nouvelles voitures soient zéro émission d’ici 2040. Dans les faits, cela signifie l’arrêt de la vente des véhicules à combustible fossiles avant cette date.

Des aides sont déjà mises en place pour l’installation de bornes de recharge

Autant dire qu’il faudra mettre les bouchées doubles. Une des mesures prévue est notamment de rendre l’installation d’une borne de recharge électrique obligatoire dans chaque logement neuf. Dans un rapport, le ministère des transports a précisé ses motivations. Il entend  « veiller à ce que les maisons que nous construisons dans les années à venir soient prêtes pour les véhicules électriques. Notre intention est que toutes les nouvelles maisons disposent d’un point de charge. Nous prévoyons de consulter dès que possible sur l’introduction d’une exigence relative à une infrastructure de bornes de recharge pour les nouveaux logements en Angleterre. »

La mesure concernera donc tous les nouveaux propriétaires, y compris ceux qui ne possèdent pas de véhicule électrique, ce qui pourrait faire grincer quelques dents. Pour tenter d’inciter les britanniques à passer à l’acte, le gouvernement a déjà mis en place un plan d’aide. Cette subvention a permis de financer l’installation de 100 000 bornes de recharge sur le territoire britannique.

Ainsi équipé, le pays devrait disposer d’un des tous meilleurs réseaux d’infrastructures de véhicules électriques au monde. Les pouvoirs publics britanniques espèrent réaliser efficacement leur transition énergétique et lutter à leur manière contre le changement climatique.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. danube

    6 septembre 2019 at 18 h 47 min

    a quand le tour pour la France, surtout dans les nouvelles résidences qui poussent comme des champignons dans les villes…

    • Lascombes

      7 septembre 2019 at 13 h 37 min

      vont ils monter leur auto dans l’appartement ?MDR sur Paris où presque aucun immeuble ne possède de parking!
      STUPIDITE contrairement à l’hydrogène …mais VIVE le thermique les 6 8 et 12 cylindres

  2. Ignace

    7 septembre 2019 at 7 h 37 min

    En france il faudrait l’imposer chez les propriétaires de voiture électrique, ça devient n’importe quoi… entre ceux qui se gare là ou il ne faut pas et les rallonges électrique qui traversent les rues pour recharger la voiture garé de l’autre coté de la route. Ca fait tout plein de cables 220v qui trainent au sol et ils sont loin l’être très solide et encore moins fait pour se faire rouler dessus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED by SFR

Les tests