Les Samsung Galaxy S8 et S8+ sont désormais compatibles avec Daydream

Les utilisateurs des deux hauts de gamme de Samsung pourront maintenant choisir entre les casques Daydream et le Gear VR pour la réalité virtuelle.

(Google)

Comme Facebook, Google s’est également lancé dans la réalité virtuelle. Sa plateforme, Daydream, a été lancée en 2016, et est disponible via quelques téléphones hauts de gamme sous Android.

Google prévoit également de lancer, en partenariat avec les constructeurs, des casques tout-en-un qui ne requièrent pas de téléphones.

En revanche, jusqu’à maintenant, Daydream n’était pas disponible sur les téléphones hauts de gamme de Samsung. Pour la réalité virtuelle, Samsung s’est tourné vers la plateforme Oculus de Facebook.

Cependant, cela va changer

En effet, maintenant, les derniers hauts de gamme de la marque coréenne sont à la fois compatibles avec les casques Gear VR (propulsés par la plateforme Oculus) ainsi qu’avec les casques Daydream de Google.

L’information a été annoncée sur Twitter par le compte de Google VR. « La mise à jour Daydream-ready est en train de se déployer sur les Galaxy S8 et S8+ de @SamsungMobile », lit-on dans le tweet.

Il s’agit d’une bonne nouvelle pour les utilisateurs de ces smartphones puisque désormais, ils auront donc le choix entre les deux plateformes.

Pour Google, cela permettra à sa plateforme de réalité virtuelle d’atteindre plus d’utilisateurs potentiels. Et la compatibilité des deux smartphones Samsung n’aidera pas seulement à vendre plus de casques Daydream View, mais également à attirer plus de développeurs d’applications.

Le Samsung Galaxy S8 (avec la version S8+) fait partie des téléphones hauts de gamme les plus vendus en 2017. Au mois de juillet, le constructeur a indiqué que les ventes sont meilleures que celles du S7, le modèle de l’année dernière, sachant que ce dernier s’était également très bien vendu.


Nos dernières vidéos

Send this to a friend