Suivez-nous

Samsung Galaxy A71 : avis, prix et caractéristiques du smartphone

Samsung Galaxy A71

Samsung Galaxy A71 © Presse-citron.net

Début 2020, Samsung a officialisé le Galaxy A71, qui entre dans le segment des smartphones milieu de gamme. Ses caractéristiques, les caméras et le design font de ce modèle une alternative intéressante aux smartphones haut de gamme dont les prix sont parfois trop élevés.

Samsung a débuté l’année 2020 sur les chapeaux de roues. Dès le 3 janvier, le géant coréen a officialisé deux nouveaux modèles pour le segment milieu de gamme : le Galaxy A51 et le Galaxy A71.

Les appareils Galaxy A, dont les prix sont moins élevés que ceux des Galaxy S ou des Galaxy Note, sont très importants pour Samsung puisque ceux-ci permettent au constructeur de satisfaire une partie de sa clientèle qui ne s’intéresse pas aux appareils haut de gamme. En 2019, ces smartphones ont contribué au succès de Samsung sur le marché européen.

Et pour 2020, le constructeur devrait encore y compter. « […] la série Galaxy A est devenue l’une des gammes de smartphones les plus appréciées. Les nouveaux Galaxy A71 et Galaxy A51 continuent d’offrir les innovations essentielles que les gens adorent », a expliqué YeonJeong Kim, vice-président du groupe, lors de la présentation de ces deux appareils.

Le Galaxy A71, en particulier, semble être une très bonne alternative aux smartphones haut de gamme dont les prix dépassent parfois les 1 000 euros. Avec son écran XXL de 6,7 pouces, son design élégant, ses 4 caméras sur le dos, et son prix relativement abordable, le A71 pourrait avoir le meilleur rapport qualité parmi tous les smartphones Samsung de sa génération.

Design du Samsung Galaxy A71

Le design est, à notre avis, l’un des points forts du Samsung Galaxy A71. En effet, ce modèle dispose d’un écran assez similaire à celui du Galaxy Note 10 : il n’y a pas d’encoche, mais la caméra frontale est logée dans une petite bulle centrée.

L’écran est très large, avec une diagonale qui égale presque celle du Note 10 +. Et comme le scanner d’empreintes digitales est intégré à l’écran, le dos du Galaxy A71 est très épuré. On y trouve seulement le logo de la marque Samsung ainsi qu’un module qui regroupe les 4 caméras à l’arrière de l’appareil.

Samsung Galaxy A71

© Samsung

En substance, bien que son prix soit plus abordable, le Galaxy A71 a le design d’un smartphone haut de gamme Samsung et beaucoup d’arguments convaincants.

Taille et performance de l’écran

Comme mentionné plus haut dans cet avis sur le Galaxy A71, l’écran XXL fait partie des points forts de ce smartphone. Plus exactement, celui-ci a une diagonale de 6,7 pouces (à titre de comparaison, le Galaxy Note 10+ a un écran de 6,8 pouces). Et grâce au design borderless et au design Infinity-O (le petit trou pour la caméra frontale), on profite d’une surface tactile très importante.

Et les performances ne sont pas en reste. Le Galaxy A71 a un écran Super AMOLED Plus qui affiche une résolution Full HD+ (1080 x2400).

Coloris du Samsung Galaxy A71

Le Samsung Galaxy A71 est disponible en trois couleurs : Noir, Argent et Bleu prismatiques.

Samsung Galaxy A71

© Samsung

Poids de l’appareil

Le Samsung Galaxy A71 mesure 163.6 x 76.0 x 7.7mm et pèse 179g.

Caractéristiques techniques du Samsung Galaxy A71

Le Samsung Galaxy A71 utilise un processeur Octa Core (Dual 2.2GHz + Hexa 1.8GHz) qui, normalement, a été conçu pour les smartphones de gamme intermédiaire. Et bien que les performances ne peuvent pas être comparées à celles des smartphones premium comme les Galaxy S ou bien les Galaxy Note, le Galaxy A71 devrait convenir à presque tous les utilisateurs, même pour les jeux sur mobile.

Le processeur Octa Core du Galaxy A71 est accompagné d’une mémoire RAM de 6 ou 8 Go et d’un stockage interne de 128 Go (ces caractéristiques peuvent varier selon les pays). Et bien entendu, l’appareil a une fente pour les cartes Micro SD, ce qui permet d’étendre le stockage avec 512 Go supplémentaires.

Ce smartphone Samsung est compatible avec la 4G et peut utiliser deux cartes SIM.

Pour le déverrouillage, le Galaxy A71 dispose d’un scanner d’empreintes digitales intégré à l’écran, mais l’utilisateur peut aussi se servir d’une fonctionnalité de reconnaissance faciale.

Appareil photo et traitement des images sur le Galaxy A71

La photo fait partie des points forts du Galaxy A71 puisque le smartphone est équipé de 4 caméras sur le dos. Il y a une caméra principale de 64 mégapixels (F1.8), un capteur de 5 mégapixels (F2.2) pour la profondeur, une autre caméra de 5 mégapixels (F2.4) pour le mode macro, ainsi qu’un ultra grand-angle de 12 mégapixels (F2.2).

Samsung Galaxy A71

© Samsung

En façade, le Galaxy A71 dispose d’un capteur de 32 mégapixels (F2.2) pour les selfies.

Batterie et recharge rapide

À notre avis, l’autonomie a été une priorité pour Samsung lorsqu’il a conçu le Galaxy A71. Ce smartphone est équipé d’une grande batterie de 4 500 mAh qui est compatible avec la recharge rapide 25W.

Prix du Galaxy A71

Le Galaxy A51 et le Galaxy A71 font partie des smartphones qui ne sont ni des appareils low cost ni des smartphones premium. Le A71 a cependant un prix plus élevé. Mais la différence est justifiée par quelques avantages : le A71 a un processeur différent, un écran plus grand, et une caméra principale de 64 mégapixels.

Avis sur le Galaxy A71

Pour résumer, notre avis sur le Galaxy A71 est le suivant : avec cet appareil, Samsung propose un très bon rapport qualité prix. En ce qui concerne les caméras et l’écran, l’appareil dispose d’une fiche technique impressionnante. Le design est assez similaire à celui de certains smartphones haut de gamme. Et l’autonomie ne devrait pas poser de problèmes. Le prix, cependant, reste raisonnable.

Samsung Galaxy A71

409 €
9

Note Globale

9.0/10

Top forfait mobile

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests