Seagate rachète le fabricant de disques durs français LaCie

Seagate est sur le point de racheter le fabricant de disques durs français LaCie, bien connu des geeks pour ses produits au format et au design coloré et original.

Nous avons vu à deux reprises récemment que les affaires allaient plutôt pas trop mal pour le fabricant de disques durs Seagate, et que son unité de fabrication irlandaise n’était pas une mauvaise idée.

disque dur laCie

On apprend cette semaine que Seagate est sur le point de racheter le fabricant de disques durs français LaCie, bien connu des geeks pour ses produits au format et au design coloré et original, qui font notamment le bonheur des utilisateurs d’Apple, réputés plus pointilleux sur ces critères.

Seagate a proposé 186 millions de dollars dans cette transaction, ce qui correspond à l’acquisition de 64,4 pour cent des parts dans le capital de LaCie. Cet achat devrait aider Seagate à poursuivre son expansion au Japon et en Europe. Rappelons que Seagate avait précédemment racheté la division disques durs de Samsung pour 1,4 milliard de dollars.

 


7 commentaires

  1. je crois pas que Lacie soit un fabricant de HD mais plutot un intégrateur. J’ai deja acheté un « disque dur » Lacie avec un disque dur WD à l’intérieur.
    Mais ca reste une formation interressante de la part d’un fabricant de composants « invisibles » qui cherche de l’attractivité en intégrant les produits Lacie (qui le sont 🙂

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.