Snapchat vous rendrait plus heureux par rapport aux autres réseaux sociaux

Snapchat rendrait plus heureux par rapport aux autres réseaux sociaux et cela n’a rien à voir avec le fait que l’appli d’Evan Spiegel est particulièrement pratique pour envoyer des sexto.

Liberté joie femme happy heureux mer océan pixabay voyage

C’est ce qui ressort d’une étude menée par des chercheurs de l’Université du Michigan, aux Etats-Unis. Afin de parvenir à ces conclusions, ceux-ci ont recruté 154 étudiants. Pour avoir une idée des états d’esprit des participants, des questionnaires étaient envoyés six fois par jour de manière aléatoire, pendant deux semaines.

D’après ces chercheurs, « les interactions sur Snapchat sont associées à des émotions plus positives par rapport à Facebook et les autres applications sociales ». Et la seule interaction qui rendrait plus heureux que Snapchat, ce serait la communication en tête-à-tête.

Pour rappel, Snapchat permet de partager des messages éphémères. Et bien que l’application soit souvent associée au sexting, Joseph Bayer, chercheur à l’Université du Michigan, explique que « Snapchat est généralement utilisé pour communiquer spontanément avec des amis proches d’une manière nouvelle et souvent plus agréable ». D’après ce dernier, « Depuis que Facebook est devenu un espace de partage conçu pour les grands moments tels que les naissances, les remises de diplôme et les anniversaires, Snapchat semble offrir aux utilisateurs un espace distinct pour partager les petits moments ».

De plus, comme les photos partagées sur Snapchat sont éphémères, les utilisateurs se soucient moins de leurs images (on peut partager les photos moches ou étranges puisqu’elles ne seront a priori pas archivées). Sinon, les chercheurs auraient également découvert que les participants sont plus attentionnés sur Snapchat, ce qui, d’après Joseph Bayer, fait que « Snapchat peut également se démarquer des autres médias sociaux pour les annonceurs ».

(Source)


Nos dernières vidéos

Un commentaire

  1. Pingback: Snapshat | Pearltrees

Répondre