Passer au contenu

Soundmoji : les emojis qui parlent débarquent sur Facebook Messenger

Le géant de la Tech veut changer la façon dont nous utilisons ces pictogrammes virtuels.

Ils font tellement partie des meubles que plus personne ne les remarque. Les emojis se sont encore plus imposés au cours de la crise sanitaire dans les communications non-verbales avec nos proches, ou encore nos collègues de travail. Une journée est même désormais consacrée aux émoticônes et elle se tenait le 17 juillet dernier.

À cette occasion, Facebook en a justement profité pour dévoiler les soundmojis, ces emojis revisités qui vont changer notre façon d’utiliser ces pictogrammes virtuels dans les discussions en ligne. Ces derniers arrivent sur Messenger, l’app de discussion instantanée du géant du web.

Des sons issus de films et de séries populaires

Comme son nom l’indique, le soundmoji est un emoji tel que nous les connaissons mais chacun d’entre eux bénéficie d’un son qui lui est propre. Parmi les bruitages envisagés, les applaudissements, chants de grillons, roulement de tambour, ou encore un rire diabolique, sont notamment cités parmi les 27 sonorités différentes.

On sera aussi en mesure de redécouvrir certaines des répliques cultes du cinéma populaire à l’image de l’émoji Poing qui donne l’occasion d’entendre le personnage de Vin Diesel dans Fast and Furious, mais aussi d’autres sons issus de la série Brooklyn Nine-Nine, et de certaines productions Netflix.

À noter aussi qu’il sera possible d’écouter le son avant de l’utiliser dans une conversation, de quoi éviter certaines déconvenues. Pour accéder à cette nouvelle fonctionnalité une fois lancée, il faut s’assurer d’avoir fait la dernière mise à jour de l’application et les soundmojis devraient être proposés dans le cadre de vos discussions.

Il est aussi important de rappeler que cette innovation n’est pas à proprement parler une première dans le monde des messageries. On a en effet pu la retrouver dans le passé sur Windows Live Messenger sans que cela ne fasse énormément réagir. Il sera donc intéressant de voir si les utilisateurs s’approprient ces soundmojis. Selon le résultat, Facebook pourra toujours faire machine arrière, ou au contraire introduire de nouvelles sonorités.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *