Spacetime vous fait flotter en 3D dans le web

A force de cultiver cette espèce d’obsession pour la navigation en 3D, les éditeurs de logiciels vont bien finir par sortir un jour l’application qui va tout emporter sur son passage.C’est ce qu’ont dû penser très fort les concepteurs de Spacetime, un navigateur web (gratuit, version beta, Windows only pour le moment) qui permet d’afficher

A force de cultiver cette espèce d’obsession pour la navigation en 3D, les éditeurs de logiciels vont bien finir par sortir un jour l’application qui va tout emporter sur son passage.
C’est ce qu’ont dû penser très fort les concepteurs de Spacetime, un navigateur web (gratuit, version beta, Windows only pour le moment) qui permet d’afficher et de zapper parmi vos sites favoris sous la forme de fenêtres 3D qui se succèdent comme autant d’écrans que l’on feuillète.
L’application qui, curieusement est reconnue et s’installe comme une extension Firefox alors qu’elle me parait autonome du navigateur, propose une expérience de navigation vraiment étonnante, avec trois fonctions principales :

  • la possibilité de lancer une recherche dans différents moteurs et d’obtenir les réslutats sous la forme de "bouquets" de pages qui semblent flotter en apesanteur

    Spacetime

  • la navigation par "onglets" donnant la possibilité d’afficher directement les pages de votre choix en saisissant leurs URL respectives

    Spacetime

  • le plus impressionnant : la navigation parmi les images des produits eBay en saisissant juste un mot-clé dans le moteur de recherche.

    Spacetime

Le logiciel nécessite de bonnes ressources (1 Go de mémoire vive n’est pas de trop) mais le résultat est à la hauteur de ce qu’on en attend : vraiment réussi.
Maintenant imaginons un instant ce type d’interface couplée avec un écran tactile multi-points de type Surface… Vous voyez le truc ?

(Vu à l’heure du café dans l’édition papier de 20 minutes hier matin)


Nos dernières vidéos

10 commentaires

  1. Le logiciel est sympa, et les effets ont un effet de déjà-vu, la prise en main est rapide et on a l’impression d’avoir un effet aero vista sur un navigateur. Certains pourront être content d’autres moins. Pour ma part c’est un bon moment passé à l’utiliser mais il peut être légèrement lent certaines fois quand on a plusieurs fenêtres ouvertes. En tout cas il fait futuriste et dans la simplicité d’utilisation.

  2. c’est très joli, mais j’ai encore du mal à saisir tout l’intérêt de la navigation en 3D.

    pour le côté fonctionnel, on est encore loin des onglets de Firefox…

  3. Ca semble être une extension du navigateur car basé sur un logiciel existant de visualisation 3D, du coup en sus du logiciel SpaceTime, t’as un navigateur X3D gratos ^_^

  4. Pingback: ExitReality, une nouvelle expérience de navigation web en 3D | Presse-Citron

Répondre