Connect with us

Tech

SpaceX s’équipe avec un bateau spécial pour aider ses astronautes

SpaceX a annoncé que son navire GO Searcher disposait désormais d’un héliport et d’un dispositif de traitement médical dédié à ses astronautes en cas de problème.

Il y a

le

SpaceX bateau

Comme l’a expliqué la compagnie d’Elon Musk dans un récent billet, la capsule Crew Dragon dans laquelle se trouvent les astronautes au retour de la Station Spatiale Internationale (ISS) terminera son voyage dans l’océan. Par conséquent, SpaceX veut être en mesure d’assister rapidement les personnes à bord si l’atterrissage venait à mal se passer.

SpaceX Crew Dragon

La capsule Crew Dragon

SpaceX anticipe les vols de sa capsule Crew Dragon

Dans le cas où tout se déroulerait selon les plans de SpaceX, la capsule Crew Dragon devrait s’écraser au large de la côte Est de la Floride. Une fois à l’eau, le navire est chargé de la déposer sur le pont principal à l’aide d’une grue dont il est équipé. Une première évaluation est effectuée avec la NASA, puis les astronautes sont ramenés vers Cape Canaveral, en Floride, avant de prendre un vol à destination de Houston.

Si tout ne se passe pas comme prévu, SpaceX possède désormais un bateau qui accueille un héliport ainsi qu’un dispositif médical dédié à la prise en charge des astronautes. Plusieurs tests ont déjà été effectués par l’assistance médicale afin de s’exercer à transporter des patients dans un hélicoptère afin de les transférer vers l’hôpital le plus proche. Tout au long de ce processus, des médecins sont présents afin d’analyser l’état de santé des personnes à bord.

> Lire aussi :  Pour Thomas Pesquet, la réussite de SpaceX est « une question de moyens »

Néanmoins, le bateau équipé de ce dispositif ne sera pas disponible de suite, puisqu’il faudra attendre janvier 2019 avant que le premier vol de la capsule Crew Dragon de SpaceX n’ait lieu. Il ne transportera alors pas de personnes à son bord, une étape qui se produira plus tard dans l’année si les premiers tests sont positifs.

D’autre part, la compagnie a annoncé qu’elle avait un premier client privé souhaitant faire un vol touristique à bord de l’un de l’un des vaisseaux. Le milliardaire japonais Yusaku Maezawa ainsi quelques amis artistes devraient ainsi faire le tour de la Lune d’ici quelques années.

Source

1 commentaire

1 Commentaire

  1. J0J0Z

    8 novembre 2018 at 9 h 16 min

    « aider ses astronautes »
    Au sens propre c’est faux, ce sont les astronautes de la NASA, SpaceX ne possède pas d’astronautes.
    « La capsule Crew Dragon dans laquelle se trouvent les astronautes au retour de la Station Spatiale »
    J’aurais plus mis « se trouverons »
    « la capsule Crew Dragon devrait s’écraser au large de la côte Est de la Floride »
    Le terme « s’écraser » ne s’applique pas ici, c’est un amerrissage contrôlé. Si la capsule s’écrase c’est qu’il y aura eu un problème et probablement des morts ou des blessés.
    Les clients privés pour le voyage lunaires sont quelque peu hors sujet avec votre article puisque qu’il ne s’agit pas de vol d’astronautes pour le compte de la NASA et que ces clients embarquerons dans un autre lanceur qui n’a rien à voir avec la capsule Dragon Crew

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Dernières news

Les bons plans

Les tests