Suivez-nous

Lifestyle

Spotify veut vous permettre d’écouter de la musique avec vos amis

La prochaine grande fonctionnalité de Spotify pourrait vous permettre, à vous et à vos amis, d’écouter de la musique ensemble.

Il y a

le

Spotify alertes
© Unsplash / Pankaj Patel

Une session d’écoute commune

Spotify travaillerait actuellement sur une nouvelle fonctionnalité qui serait l’équivalent numérique du partage d’écouteurs avec un ami pour pouvoir écouter de la musique ensemble. Un retour aux années lycée où l’on disposait d’un lecteur mp3 pour deux seulement !

Les fonctionnalités sociales ne manquent pas sur Spotify et il est déjà possible de faire savoir à ses amis le morceau qu’on est en train d’écouter. Il est également possible de s’abonner à une playlist d’un ami. Jane Manchun Wong, spécialisée dans la recherche dédiée aux applications mobiles, a récemment découvert que Spotify testait une fonctionnalité de partage de morceau en temps réel. En d’autres termes, cela signifie qu’on pourra bientôt avoir une session d’écoute commune avec nos amis.

Une fonctionnalité en phase d’étude

Pour le moment, cette fonctionnalité dite « d’écoute sociale » testée par Spotify est une simple liste de morceaux en commun qui indique le nombre d’amis qui écoutent actuellement la playlist. Chaque personne invitée à rejoindre la liste pourra ajouter des chansons pour que tous les membres puissent les écouter. Cette option devrait être améliorée et pourrait permettre à tout le monde de partager une session d’écoute en direct. Pour rejoindre la session d’écoute, il faudrait être en possession d’un lien ou scanner un code.

Interrogé sur cette fonctionnalité, un porte-parole de Spotify a déclaré à TechCrunch : « Nous testons en permanence de nouveaux produits et expériences, mais nous n’avons aucune autre information à partager pour le moment. »

Bien que Spotify offre déjà des listes de lecture que des amis peuvent compléter de manière collaborative, il n’est pour l’instant pas possible de partager un morceau en direct, chose qui serait réalisable avec cette nouvelle fonctionnalité.

L’écoute commune permettrait ainsi à Spotify de se démarquer un peu de la concurrence à l’heure où l’entreprise suédoise aperçoit nettement Apple Music dans son rétroviseur mais aussi d’offrir de nouvelles possibilités de publicité pour les entreprises.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Alex

    3 juin 2019 at 17 h 08 min

    MDR spotify et son mépris de ses clients soit disant premium. Ils viennent depuis quelque mois de supprimer le mode paysage de l’application pour essayer de vendre leur ‘Little Thing’ (hardware qu’ils espèrent vendre à quelques gogo pour utiliser spotify en voiture). Malgré les milliers de plaintes sur leurs soit disant forum de support (qu’en fait spotify ne consulte pas, il n’y a jamais aucune réponse de leur staff là bas), ils ont mis le bug au status ‘pas prévu pour le moment’. Bref…de gros arnaqueurs. Perso j’ai résilié mon abo famille pour passer sur amazon music dont le mode paysage fonctionne à merveille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans Prime Day 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests