Suivez-nous

Applications

Apple Music surpasse désormais Spotify aux Etats-Unis

Aux Etats-Unis, Apple Music compte désormais davantage d’abonnés payants que Spotify.

Il y a

le

Apple Music Ariana Grande
© Unsplash / Daniel Cañibano

Apple Music fait le plein aux Etats-Unis

Selon le Wall Street Journal, Apple Music compte désormais davantage d’abonnés payants que Spotify aux Etats-Unis. En effet, le service signé Apple aurait grimpé de 2,6% le mois précédent, contre 1,5% pour Spotify. En terme de chiffres, cela permet à Apple Music de compter plus de 28 millions d’abonnés, contre 26 millions pour Spotify. Rappelons que Apple Music est installé, entre autres, sur tous les iPhone.

Le Wall Street Journal précise qu’il s’agit là uniquement des abonnés payants, en excluant donc ceux qui bénéficient d’une offre d’essai. Une belle prouesse pour Apple, même si le géant américain espérait passer devant Spotify dès la fin de l’année dernière. Les promotions lancées par ce dernier, notamment un partenariat avec le service Hulu, ont retardé un peu l’échéance.

Spotify Premium Duo

A noter que ces chiffres ne concernent que le marché américain. Dans le monde, Spotify reste très nettement devant Apple Music, avec un peu moins de 100 millions d’abonnés payants en fin d’année dernière. En comptant les abonnés à l’offre gratuite, Spotify compte plus de 207 millions d’utilisateurs actifs. Du côté de chez Apple Music, le nombre d’abonnés dans le monde s’élève à environ 50 millions.

Rappelons au passage que Spotify vient tout juste de lancer une toute nouvelle offre Duo. Une offre qui permet à deux comptes Premium d’être regroupés sur la même facture, pour un tarif mensuel de 12,49 euros. Chaque utilisateur dispose bien sûr de son propre compte Premium, la seule nouveauté étant l’apparition d’une playlist « Duo Mix » qui propose des chansons regroupant les goûts des deux utilisateurs.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED

Les tests