Suivez-nous

Cinéma

Star Wars : Voici pourquoi cette scène culte avec Han Solo a de nouveau été modifiée sur Disney +

Le duel au sommet de l’épisode IV entre Han Solo et Greedo se déroule une nouvelle fois différemment.

Il y a

  

le

 
Logo Star Wars
© Lucasfilm

La plateforme Disney+ est sortie cette semaine aux États-Unis en misant notamment sur sa série Star Wars The Mandalorian. Le service de streaming héberge également les sept premiers films de la saga, ce qui a valu à un fan une sacré surprise. Il visionnait l’épisode IV, lorsqu’il a réalisé qu’une scène désormais classique avait de nouveau été modifiée.

Lors de sa sortie en 1977, le film présentait une discussion très tendue entre Han Solo et Greedo, au terme de laquelle, Solo tirait le premier sur son rival. En 1997, un changement a été opéré et c’est cette fois Greedo qui tire le premier, Solo ne faisant que répliquer en état de légitime défense. De nombreuses critiques se sont alors fait entendre. Des spectateurs arguant que cela tendait à gommer le côté bad guy de Han Solo. En 2004, un nouveau montage est proposé. Cette fois-ci, les deux hommes tirent au même moment. Dans la nouvelle scène repérée par le fan, les choses se passent encore différemment.

Un changement validé en 2012 par George Lucas

Les deux belligérants tirent toujours en même temps, mais les choses ne s’arrêtent pas là puisque Greedo prononce des paroles très étranges avant d’effectuer son geste qui lui sera fatal. Il dit : « Ma klounkee », ce qui signifie « Tu vas mourir » en hutt. Sauf que personne ne l’a compris ainsi et les internautes se demandent depuis qui peut bien être ce « Maclunkey » ?

Ce changement semble venir réconcilier les fans de chacun des protagonistes. De nombreux débats entourent en effet depuis un moment le précédent montage. D’un certaine manière, on peut donc dire que les torts sont partagés.

Comment expliquer cette nouvelle modification ? Selon Disney, elle serait l’œuvre de George Lucas en personne, alors qu’il se trouvait encore à la tête de Lucasfilm en 2012, soit bien avant le rachat par la compagnie.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests