Suivez-nous

Gaming

Suivez en direct les annonces des premiers jeux PlayStation 5 🔴

Découvrez dès maintenant les premiers jeux de la PlayStation 5 qui devraient arriver dès le lancement de la console prévue pour le moment pour la fin d’année 2020 !

Il y a

  

le

 
PlayStation 5 Annonces Jeux
© PlayStation

Ce soir, après de nombreuses semaines d’attente, c’est le grand soir, Sony va enfin prendre la parole et dévoiler les premiers jeux de la PlayStation 5. Vivez cette soirée avec nous et suivez les annonces minutes par minutes.

Conf̩rence PlayStation 5 РLe Futur du Jeu Vid̩o

22h РD̩but de la conf̩rence.

22h01 : Cela commence par l’annonce de GTA V sur PS5 pour 2021 ! Le jeu reviendra dans une version améliorée.

22h05 : Prise de parole de Jim Ryan qui confirme que le partenariat avec Rockstar Games continue sur PS5 avec l’arrivée dans un premier temps de GTA V en 2021. Tous les joueurs PS4 gagneront 1 million de GTA$ chaque mois jusqu’à la sortie du jeu sur PS5.

22h07 : Annonce de Spider-Man pour PS5, une sorte de spin-off qui arrivera en fin d’année 2020. Intitulé « Miles Morales », le jeu se dévoile à travers un court gameplay.

22h09 : Annonce de Gran Turismo 7. Une démonstration de gameplay nous en montre un peu plus et c’est assez impressionnant. On a vraiment l’impression que le gameplay évolue enfin. Même si c’est beaucoup trop tôt pour en parler maintenant.

22h12 : Et c’est l’annonce du nouveau Ratchet & Clank avec Rift a Part sur PS5. Là encore, une démo de gameplay est proposée et c’est assez impressionnant. Le ray tracing fait son petit effet.

22h17 : Annonce de Project Athia de la part de Square Enix, une exclusivité pour la PS5. Project Athia est l’aboutissement de la philosophie de Luminous Productions pour créer une expérience de jeu complètement nouvelle et fraîche. Préparez-vous à voyager dans un monde vaste et détaillé rempli de beauté et de consternation.

22h19 : Annonce de Stray pour 2021 où l’on devra apparement jouer… Un chat ! Perdu, seul et séparé de sa famille, un chat errant doit démêler un ancien mystère pour échapper à une cybercité oubliée depuis longtemps et retrouver le chemin du retour.

22h20 : Présentation des caractéristiques techniques de la PS5 et de la manette DualSense.

22h22 : Annonce du nouveau jeu de Housemarque avec Returnal. Il s’agira d’un jeu avec un gameplay roguelike, dans un jeu de tir à la troisième personne où les joueurs se battent pour survivre à une planète hostile. Les joueurs peuvent basculer instinctivement entre les modes de tir en utilisant un seul déclencheur adaptatif et peuvent se remettre directement dans l’action après la mort. L’audio 3D immersif de la PS5 donne vie au monde étranger autour du joueur, aidant les joueurs à être bien plus immergé dans le jeu.

22h24 : Annonce de Sackboy A Big Adventure, un spin-off de LittleBigPlanet.

22h27 : Annonce d’un nouveau jeu assez spécial de voiture en arène, avec Destruction AllStars. Le jeu oppose les pilotes les uns aux autres dans une compétition intense. Le but? Détruisez autant de voitures que possible. 

22h28 : Ember Lad dévoile son nouveau jeu avec un univers très intéressant. Un jeu narratif qui jouera sur nos émotions. Une très belle direction artistique pour ce jeu d’action aventure mélangeant un petit côté plateforme. Il s’agit de Kena Bridge of Spirits.

22h31 : Annonce d’un nouveau jeu narratif avec GoodBye Volcano High pour 2021. Le jeu est une aventure narrative cinématographique sur la fin d’une époque… et le début d’une histoire d’amour. À venir en 2021 sur PS5 et PS4.

22h33 : C’est le come back d’Abe ! Annonce d’Oddworld Soulstorm sur PS5. Êtes-vous prêt à découvrir de nouvelles perspectives pour Oddworld ? Avec de nouvelles mécaniques intelligentes et de nouveaux appareils tordus qui permettent une détournement hautement explosif.

22h35 : Présentation de Ghost Wire Tokyo par Bethesda. Le jeu avait déjà été annoncé lors de l’E3 2019 et la conférence Bethesda. On découvre que le jeu sera finalement en vue FPS (première personne). Sortie prévue pour 2021 en exclusivité temporaire sur PS5.

22h38 : Les annonces s’enchaînent, pas le temps de souffler. Annonce d’un nouveau jeu avec The Fare Shore dont la sortie est prévue pour 2020.

22h40 : Présentation de GodFall, le jeu qui avait déjà été annoncé lors des Game Awards 2019 le 13 décembre dernier.

22h42 : Annonce de Solar Ash pour 2021. Voyagez à travers un monde surréaliste, vivant et hautement stylisé rempli de mystère, de traversée sauvage à grande vitesse, de personnages attachants et de rencontres ennemies massives. Le Vide vous fait signe…

22h43 : Annonce de Hitman III pour janvier 2021. Pas d’autres informations de la part de IO Interactive. Nous avons même e droit à une première bande annonce de gameplay.

22h46 : Il semblerait que nous allons assister à une démonstration technique de la manette avec l’annonce du nouveau Astro Bot (dont le mini jeu sur PS4 était gratuit).

22h47 : Annonce d’un nouveau petit jeu assez mignon avec Little Devil Inside. Découvrez ce nouveau RPG d’action-aventure avec des éléments de survie dans un monde atmosphérique et semi-ouvert.

22h49 : Annonce de NBA 2K21 et c’est une grosse claque graphique. Sortie pour l’automne 2020.

22h50 : Annonce du nouveau jeu des créateurs d’Octovad. Il s’agit de Bugsnax. Sortie prévue pour la fin d’année 2020.

22h53 : Annonce de Deamon’s Souls, le fameux jeu sur lequel travaille Bluepoint Games depuis de nombreux mois et effectivement, c’est assez impressionnant.

22h55 : Présentation du nouveau jeu d’Arkane Studio (studio français à Lyon). Il s’agit de Deathloop, un jeu qui avait déjà été annoncé il y a quelques mois. Le jeu sera une exclusivité temporaire sur PS5 et PC.

22h59 : Annonce de « Village » le fameux nouveau Resident Evil VIII ! Le jeu est attendu pour 2021 sur PS5.

23h03 : Annonce de Pragmata, un nouveau jeu assez intriguant. Un nouveau jeu capcom dont la sortie est prévu pour 2022.

23h05 : C’est une annonce que l’on attendait tous. Et c’est une réalité. Horizon 2 est annoncé et c’est d’une beauté assez dingue. Il s’agit d’Horizon II : Forbidden West.

23h09 : De nombreux développeurs du monde entier et de tous les studios prennent la paroles. Cela annonce sans doute le reveal de la console.

23h10 : C’est le grand reveal de la console. La PlayStation 5 est prévu pour la fin d’année 2020 en deux modèles : Une version normale et une version sans lecteur de Blue-Ray (Digital). Nous aurons le droit également à un casque, une nouvelle caméra et une télécommande pour accompagner l’achat de la console.

PlayStation 5

© PlayStation

Pour rappel, la PlayStation 5 est toujours prévu pour la fin d’année 2020. La console sera lancée dans deux versions : Une normale, ainsi qu’une version digitale. Il y aura également un casque, une caméra ainsi qu’une télécommande. Pour le moment, aucun prix et aucune date de sortie précise.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Partenaire : Samsung

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests