Surfer sur le web sans navigateur c’est facile

Finalement on se demande à quoi ça sert que Mozilla, Microsoft, Opera et les autres se décarcassent à nous sortir des navigateurs web de plus en plus performants.D’autant qu’il paraîtrait, mais je ne l’ai pas vérifié, qu’il existe des entreprises où les navigateurs web sont supprimés des ordinateurs afin que les employés ne soient pas

Finalement on se demande à quoi ça sert que Mozilla, Microsoft, Opera et les autres se décarcassent à nous sortir des navigateurs web de plus en plus performants.
D’autant qu’il paraîtrait, mais je ne l’ai pas vérifié, qu’il existe des entreprises où les navigateurs web sont supprimés des ordinateurs afin que les employés ne soient pas tentés de se barrer sur la toile au lieu de travailler.
Pour toutes ces raisons, sachez qu’il est possible d’aller sur internet sans navigateur, en tout cas sous Windows (mais peut-être sous Mac et Linusque aussi je sais pas).
Pour cela il suffit de :

ouvrir un programme natif de Windows, par exemple le Bloc-notes
– dans la barre d’outils supérieure, cliquer sur "?" puis sur "Rubriques d’aide"
– puis faire un clic droit sur la barre d’état (la barre bleue en haut de la fenêtre)
– sélectionner "Atteindre une URL"
saisir l’adresse du site que vous voulez visiter
– hop vous y êtes

No browser

No browser

No browser

Vous aurez droit à une version assez sommaire de navigateur (qui n’aime pas trop le javascript entre autres) mais bon vous êtes sur le web quoi, estimez-vous heureux.
Bien sûr si vous vous faites chopper par votre boss, je nierai tout contact avec vous et vous serez entièrement responsables de vos agissements.
J’ai déjà assez d’ennuis comme ça.


32 commentaires

  1. En effet les fichiers HLP (d’aide) utilisent le moteur d’IE, c’est donc pas brillant, et ça nécessite la présence d’IE sur le pc, Berk !
    Par contre il existe des navigateurs tels que Lynx sous Linux qui permettent de surfer sur internet en ligne de commande (en mode texte donc). C’est marrant ^^

  2. Encore une preuve que IE est planqué dans tous les coins de windows…
    Avec un CURL ou un WGET on peut récupérer automatiquement le code source d’une page web. Ca peut être intéressant pour récupérer des infos (surtout tubé sur un sed avec une regex qui va bien)

  3. Bien sûr que c’est internet explorer : c’est le même soft qui gère la navigation dans les dossiers, l’aide et l’accès au web.

    C’est d’ailleurs pour ça, il me semble, que M$ à répondu à l’accusation d’abus de position dominante qu’ils ne pouvaient pas retirer IE car il est trop lié au système.

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.