Connect with us
bouygues bouygues

Internet

Taratata pourrait continuer à vivre sur Internet

Malgré sa déprogrammation de France Télévisions, Taratata pourrait bien continuer à vivre sur Internet sans pour autant perdre en qualité.

Il y a

le

France Télévisions a récemment annoncé l’arrêt de trois émissions musicales présentes sur le service public. Parmi celles-ci on retrouve le célèbre Taratata présenté par Nagui (les deux autres sont CD’aujourdhui et Chabada). Les trois programmes devraient être remplacés par un seul nommé Alcaline.

Bien que l’on pensait l’émission live de Nagui désespérément terminée, celui-ci a annoncé qu’il projetait de la continuer sur le Web. « On fait le pari d’enregistrer des émissions de même qualité et de les diffuser toutes les semaines sur Internet« . Selon lui, Taratata était regardé plus de 400.000 fois sur Internet le week-end de sa mise en ligne puis jusqu’à 1.5 millions de fois dans le mois à travers le monde entier.

Taratata

Le seul problème de cette initiative, c’est que si l’émission a été déprogrammée de France Télévisions, c’est parce qu’elle coûtait trop cher. Le modèle économique d’Internet correspondra-t-il et suffira-t-il pour rentabiliser un programme qui coûte très cher ? Des rumeurs annonçaient que Nagui participait personnellement au financement de Taratata pour lui permettre de continuer, si cela est vrai, son investissement pour passer sur Internet risque d’être encore plus lourd.

> Lire aussi :  La francophonie perd la guerre d'Internet

L’arrêt de Taratata avait fait réagir bon nombre d’internautes français qui s’étaient réunis sur Change.org pour signer une pétition virtuelle contre cette déprogrammation. Un peu plus de 150.000 signatures ont été enregistrées et communiquées à France Télévisions qui n’a rien voulu savoir et n’a pas changé sa décision.

6 Commentaires

6 Commentaires

  1. Marc Grittin

    14 juin 2013 at 9 h 43 min

    C’est une très bonne émission, et c’est dommage qu’elle soit déprogrammée.

    Cependant si elle fait son apparition sur internet, avec un concept proche, peut être raccourci, ça peut être bien !

    Marc Grittin

  2. Adrien

    14 juin 2013 at 14 h 58 min

    C’est bien dommage que cette émission soit déprogrammée. C’était une des rares émission musicale de qualité dans le PAF. J’espère qu’elle saura trouver un modèle économique pour continuer à vivre sur internet !

  3. Jman

    14 juin 2013 at 17 h 24 min

    Une bonne nouvelle que l’émission puisse continuer sur le web ! Je pense qu’elle a une notoriété assez forte pour y prospérer ! Et puis le web c’est l’avenir pour la télé…

  4. Jeux Video

    15 juin 2013 at 9 h 17 min

    Quand je parle de cette emission « merveilleuse » autour de moi, personne ne regarde Taratatat. Bon, ma famille, mes amis, mes relations de travail sont peut être tous pas des lumières, moi aussi d’ailleurs, ça peut être une réponse, et l’autre réponse peut être que quasiment personne ne regarde cette émission hormis ceux pris d’insomnie !

  5. Orbeceta

    16 juin 2013 at 11 h 03 min

    C’est chaque fois la même chose, c’est quand on nous supprime quelque chose que les gens se disent choqués. Mais pourquoi alors quand elle est diffusée, il n’y a pas d’audience ? Quand on voit que certaines conn..ries sur la TNT font des audiences énormes, c’est triste. J’espère que Nagui pourra faire revivre d’une manière ou d’une autre cette émission bien agréable pour moi….

  6. Kadice

    17 juin 2013 at 20 h 49 min

    je crois que Nagui a assez d’argent pour cela. Il est passionné, il peut utiliser son argent pour quelque chose qui lui plaît. C’est une bonne nouvelle en tout cas et je pense qu’il faudra revoir la formule.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests