Passer au contenu

La tasse Ember inutile devient un biberon de pointe

La marque Ember investit un nouveau marché. Certainement le plus pertinent pour sa technologie.

Elles se sont exportées jusqu’en France, en grande partie épaulées par les Apple Store. Elles, ce sont les tasses Ember, imaginées à Los Angeles et devenues l’un des objets tech les plus inutiles (et chers) du marché. Via une application et un système de contrôle de température, les clients qui déboursaient au moins 150 euros se voyaient accéder au luxe de pouvoir boire leur café… chaud.

ember tasse
© Ember

La tasse à contrôle de température peut donner un côté cool et branché, mais elle se rapproche de la valise autonome et de ces objets connectés dont l’expérience nous fait très vite réaliser que nous avons fait une erreur en craquant notre portefeuille. Ember l’a bien compris et s’était réorienté vers le monde professionnel en proposant ses services de contrôle de chaîne de froid au milieu médical.

Aujourd’hui, Ember retourne du côté des consommateurs et ressuscite sa technologie de contrôle de température pour en faire un biberon bien pratique. C’était certainement là que nous aurions dû voir arriver Ember directement, mais ne commençons pas à faire des chichis et penchons nous sur ce nouveau produit à destination des nouveau-nés et des jeunes parents.

De la même manière que les tasses connectées, le biberon est relié à une application mobile et un socle appelé “Smart Warning Puck”. À l’image d’une bouilloire, le système chauffe le contenu du biberon et le maintien à une température bien précise, sans qu’il ne soit nécessaire de veiller soi-même à cela. Sur le support, la température reste contrôlée et stable. Il est aussi possible de réchauffer à distance par une simple commande depuis l’application.

ember biberon connecte
© Ember

Redonner du temps aux parents

Pendant sa première année, un nouveau-né a généralement le plus besoin de biberons et tous les jeunes parents savent à quel point sa préparation est chronophage et demande une grande attention. Généralement, c’est après 10 à 12 mois que les bébés commencent à tolérer le lait froid, laissant donc une longue période aux parents durant laquelle la fatigue des courtes nuits s’accentuera avec l’agenda des biberons.

“Je savais qu’il devait y avoir une meilleure solution aux biberons conventionnels, alors j’ai commencé à élaborer des idées qui ont finalement conduit au système de biberons Ember. Il a été conçu pour redonner du temps aux parents, afin qu’ils passent moins de temps à s’inquiéter et plus de temps à être présents pour profiter de ces précieux moments avec leur bébé”, expliquait le PDG de Ember, Clay Alexander, dans un communiqué.

Il faudra, en revanche, mettre le prix pour pouvoir se l’offrir. Aux États-Unis, sur le site de la marque, il coûte 400 dollars. Avec lui, deux biberons et deux tétines, un accès à l’application mise à jour avec le nouveau produit et ses différentes fonctionnalités. Sa commercialisation en Europe devrait arriver un peu plus tard alors que le site de la marque n’a pas encore été mis à jour.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

1 commentaire
1 commentaire
  1. Purée si déjà a moins d un an certains parents sont au bout de leur vie…
    Et je parle en tant que papa , oui le bib de 2 h du mat fait mal mais c est la vie . Et à cette heure là en général il va directement à la source 😉😁

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *