Suivez-nous

Auto-Moto

Tesla aurait explosé le record détenu par la Porsche Taycan au Nürburgring

Sans que ce soit officiel, Tesla aurait pulvérisé le record de la Porsche Taycan au Nürburgring !

Il y a

le

tesla-porsche
© autoevolution

Cette annonce n’a pas encore été officialisée par Elon Musk (ni Tesla), mais  certaines sources sur le circuit du Nürburgring affirment que la Tesla Model S « Plaid » aurait fait la grande boucle en seulement 7 minutes 23 secondes. Ce succès interviendrait seulement quelques jours après que Tesla ait déjà battu un autre record, sur le circuit californien de Laguna Seca. Ces essais aux États-Unis auraient permis de patienter jusqu’à débloquer une place au Nürburgring – mais aussi d’avertir Porsche que le défi ne sera qu’une simple formalité.

Alors que Tesla aurait déjà établi un nouveau record en seulement 7 minutes et 23 secondes (non homologué), le constructeur américain n’aurait pas dit son dernier mot. Cette semaine, la Tesla Model S « Plaid » devrait avoir l’opportunité d’effectuer quelques tours supplémentaires du circuit allemand en mode « Full Attack ».

Selon toute vraisemblance, Tesla devrait donc pulvériser officiellement le précédent record établi officiellement par Porsche et sa Taycan. Afin de vous rafraîchir la mémoire, la Porsche a terminé la grande boucle en 7 minutes et 42 secondes il y a peu de temps. À ce niveau, 19 secondes d’écart est tout simplement énorme, d’autant plus que Tesla ne semble pas être à son maximum.

Une Tesla Model S modifiée

Les premiers tours ont été effectués avec des pneus F1 Supersport RS Goodyear, mais ces derniers sont indisponibles dans le commerce. Ce n’est donc pas la Tesla Model S que l’on connait tous qui est à l’origine du record. Avant la fin de la semaine, il serait intéressant que le constructeur américain installe des pneus plus proches de ceux commercialisés, pour enfin voir ce que vaut réellement cette voiture face à la Taycan.

Néanmoins, il est clair que Tesla veut pousser ces véhicules à leurs limites sur le circuit le plus complexe au monde. Selon le magazine automobile allemand Auto Motor und Sport, ils ont fait appel à Thomas Mutsch, un expert de la Nordschleife, pour piloter la Tesla. Le magazine explique : « ce que le nouveau pilote peut faire, il l’a déjà montré dans quelques tours très rapides. Notre observateur rapporte un temps au tour arrêté à la main de 7:23 minutes – comme je l’ai dit : arrêté à la main avec les imprécisions correspondantes. Mais ce serait 20 secondes plus rapide que la Porsche Taycan. Le temps était plutôt frais lundi avec 18 degrés et une forte couverture nuageuse ».

Un record à prendre avec des pincettes, non officialisé, mais qui pourrait l’être très rapidement.

20 Commentaires

20 Commentaires

  1. 9

    17 septembre 2019 at 15 h 55 min

    Relisez vous, vraiment.

  2. hhich

    17 septembre 2019 at 17 h 29 min

    « Ce n’est donc pas la Tesla Model 3 que l’on connait tous qui est à l’origine du record. »

    Ah c’est sur que pour une modèle « 3 » elle carbure xD

    • Fp

      17 septembre 2019 at 18 h 57 min

      C’est un modèle S. Critiquez, mais faites le bien.

      • hhich

        17 septembre 2019 at 22 h 54 min

        Gros malin, ai moment où j’ai mis mon commentaire c’était bien écrit modele 3 dans l’article et pas S… Réfléchissez un peu avant de faire le malin…

  3. Benoit

    17 septembre 2019 at 18 h 24 min

    Forcement, en mettant des pneus de piste, en élargissant les voies de la voiture, ça aide, mais c’est triché, car ça n’est plus une voiture de série.

    • Arthur

      18 septembre 2019 at 16 h 54 min

      Tellement d’accord, la Taycan était pas modifiée

      • Choise

        18 septembre 2019 at 17 h 17 min

        Aucune certitude bien au contraire : Porsche qualifiait eux-mêmes le modele du record de « Taycan prototype ». Elle avait des pneus spéciaux comme Tesla (des pneus homologués route, mais non disponible à la commande), et on voyait au moins un arceau. Pour le reste, pas de communication sur les autres éventuelles modifications, On n’était donc également clairement pas sur un modèle de série.

  4. Bardefer

    17 septembre 2019 at 22 h 30 min

    Ce n’est pas tant la model s qui est performante sur circuit mais plus la taycan qui est modeste. 7:42 c’est peu ou prou le temps d’une Mégane RS de 300cv sur la boucle. La taycan en a 760…
    Et puis les pneus F1 non homologués sur la Tesla…

  5. Paul

    18 septembre 2019 at 8 h 45 min

    Mouais, cette « model S » n’a rien a voir avec la voiture aujourd’hui sur la route.

    Il s’agit d’une plateforme R&D avec 3 moteurs et on ne sait pas combien de changements autres, certaines sources indiquent que la voiture est même complètement vide avec uniquement le minimum pour rouler (donc voiture la plus légère possible)

    Comparons une voiture en production à une autre voiture en production. Si on passe dans les voitures modifiées, ça ne tient pas la route (huhu). Porsche a un record de 5:19 sur ce circuit si on ignore cette notion de « voiture de production »

    • CHL17

      18 septembre 2019 at 9 h 19 min

      C’est bien pour cette raison que Tesla n’a pas revendiqué ce temps.
      Ils sont en phase d’entraînements avec cette nouvelle plateforme.
      Sans doute feront ils tourner un modèle de série en fin de semaine …

    • Rodger29

      18 septembre 2019 at 16 h 48 min

      Parce que tu crois que la taycan était celle que l’on verra (peut-être) sur nos routes ? Tu rêves l’ami…

      • slatetroll

        18 septembre 2019 at 17 h 06 min

        « peut-être » ? Faut se mettre à jour l’ami 🙂 Taycan est déjà en production, 30.000 commandes fermes, et les premières livraisons seront faites en décembre. Soit 3 mois entre le reveal officiel et les premiers clients livrés. C’est sûr qu’on est loin des 3 ans de la Tesla Model 3, dont les premiers exemplaires sont pratiquement arrivés en kit chez les clients.

        • Etienne S.

          19 septembre 2019 at 9 h 05 min

          Oula, comparé Tesla et Porshe…

          Pourquoi ne pas comparer l’enveloppe budgétaire des marques, leurs expériences et leurs ambitions aussi ? 🙂

          Tout à une explication, il faut juste trouver pourquoi et arrêter de comparé ce qui n’est pas comparable surtout à ces débuts, puis bon, vanter la rapidité d’expédition de Porshe alors que le modèle n’est clairement pas innovant comparé à la concurrence.

          Tout ça sans parler du prix 😉

  6. Rod29

    18 septembre 2019 at 16 h 47 min

    Porsche comme les autres généralistes devraient se cantonner à faire ce qu’ils savent faire..on ne s’improvise pas le nouveau Tesla d’un coup de baguette magique…fallait-il le démontrer ?

  7. Rodger29

    18 septembre 2019 at 16 h 51 min

    On ne s’improvise pas Tesla du jour au landemain. Porsche et les autres devraient rester dans leur domaine de compétences et ne pas essayer de venir jouer dans la cour du grand…c’est le meilleur moyen pour se ramasser..preuve si il en était..

    • Eric

      18 septembre 2019 at 16 h 56 min

      C’est assez cocasse de voir parler d’improvisation à propos de Porsche, une marque qui existe depuis plus de 60 ans et qui a tout gagné dans toutes les compétitions, à comparer de Tesla qui justement a fait de l’improvisation sa marque de fabrique. La performance annoncée dans cet article est remarquable… si elle est vérifiée et validée officiellement par le Ring, vidéo à l’appui, et avec une voiture de série, comme l’était le Taycan.
      Attendons de voir.
      De toute façon le vrai juge de paix serait qu’une Model S et un Taycan strictement de série tournent le même jour avec le même pilote dans la même session à quelques minutes d’intervalle. Et franchement, dans les conditions actuelles, je ne donnerais pas cher de la Tesla. Non pas que ce ne soient pas des voitures exceptionnelles (je roule en tesla), mais elles ne sont pas et n’ont jamais été conçues pour le circuit. Alors que la course est l’ADN de Porsche.

    • Bardefer

      18 septembre 2019 at 17 h 29 min

      Tesla n’aurait jamais vu le jour si elon Musk n’avait pas « improvisé » son véhicule électrique. C’était pas son domaine a la base. Et je parle pas de l’aérospatiale…
      Porsche a au moins l’histoire d’une marque automobile derrière lui avec tout le savoir faire d’un constructeur historique. On ne peut pas en dire autant de Tesla. Du coup celui qui « improvise » n’est pas celui qu’on croit.

  8. Nikiloda

    18 septembre 2019 at 23 h 55 min

    Parce que la Taycan était de série ?
    Qui peut encore croire les allemands dans le domaine automobile ; le diesel gate en est la meilleure preuve…

  9. Eldorado

    21 septembre 2019 at 18 h 31 min

    Quel savoir faire dans l’électrique pour Porsche ! rien nada !
    déjà qu’ils mentent sur la rapidité de charge qui n’atteint la rapidité et puissance prévue pas avant 2022 !
    Rapprochez vous des formules e et demander quel est le problème de répartitions des masses par rapport à une formule 1 ? et vous aurez la réponse !
    Tout est nouveau et cela n’a rien a voir avec avant et c’est pour cela que tesla est le plus fort plus l’instant car il est parti d’une feuille blanche donc sans à priori !
    Pour l’instant tesla mène la danse technologique mais pour combien de temps ,l’avenir le dira !
    les porches boys digérer le résultat , d’un cote une voiture soi disant de course avec le passé et bla bla ..et de l’autre une berline améliorée certes mais une berline sans passé !
    Merci de m’avoir lu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publication recommandée

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests